gestionnaire administratif et assurances - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU

Référence : O013250113000101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable de l'Administration générale, vous serez chargé de la gestion des sinistres assurance et de missions de gestion administrative.

Activités principales :

Assurances/sinistres :
Traiter et suivre les sinistres assurances :
Assurer les déclarations et le suivi des sinistres
Informer les services concernés
Suivi des tableaux de bord

Administratif :
Assurer le suivi administratif des dossiers gérés par le service :
autorisations de vente au déballage
autorisations de stationnement des taxis
Réaliser diverses tâches de secrétariat (courriers types, classement, gestion de la messagerie, etc), répondre aux appels téléphoniques
Assurer la rédaction et le traitement d'arrêtés municipaux, décisions du maire
Assurer la mise en ligne, et la télétransmission en sous-préfecture des actes
Établir les bons de commande
- Constituer le registre des arrêtés

Activités secondaires :

Participer à l'organisation matérielle des élections
Seconder et remplacer, en cas d'absence, l'autre agent chargé de la préparation du Conseil Municipal, et du secrétariat juridique

Profil recherché

Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur)
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Connaissance des techniques de gestion d'un secrétariat
Autonomie, rigueur, discrétion, sens de l'organisation, réactivité, aisance rédactionnelle et relationnelle, ponctualité

Qui sommes-nous ?


La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.


À propos de l'offre

  • Affectation : hôtel de ville (bureau partagé)
    Temps de travail : 35h
    Horaires : 8h30/12h - 13h30/17h ou 13h30/17h30
    Possibilité de travail sur 4 jours et demi
    Adresser lettre de motivation + CV à:


    Monsieur le Maire des Pennes-Mirabeau
    Service des Ressources Humaines
    223 avenue François Mitterrand
    13170 les Pennes-Mirabeau

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/03/2025
  • Gestionnaire des assurances

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