Gestionnaire Administratif des Autorisations de voirie terrasse (h/f) - Commune de Nice

Référence : O006250408001234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nice
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Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Sécurité, Proximité et Citoyenneté, la Direction de la Réglementation, qui regroupe 7 services (Police Administrative ; Hygiène Publique et Lutte Antivectorielle ; Etablissements Recevant du Public ERP ; Exploitations Commerciales sur le Domaine Public ; Autorisations sur le Domaine Public ; Etudes Techniques et Contrôle sur Terrain ; Maison, de l'Artisanat et du Commerce), assure la mise en oeuvre des dispositions réglementaires en matière d'occupation/exploitation du domaine public, la sécurité dans les ERP, l'hygiène publique, ainsi que le pouvoir de police du Maire.

Au sein du service des autorisations sur le domaine public - groupe terrasses fermetures tardives et licences - vous serez plus particulièrement en charge de l'accueil et de la délivrance de renseignements, de l'instruction administrative et du suivi des demandes d'autorisations de terrasses et de licences de débit de boissons ainsi que de la gestion des actes associés.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250408001234-gestionnaire-administratif-autorisations-voirie-terrasse-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Ce poste d'adresse à un agent de catégorie C de la filière Administrative

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs

Niveau d'études minimum requis : Baccalauréat

Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire

Compétences souhaitées :
- Vous maîtrisez l'utilisation des logiciels de traitement de texte et de tableaux Excel ainsi que des logiciels dédiés ;
- Vous connaissez le règlement d'occupation du domaine public en vigueur ;
- Vous connaissez la règlementation applicable à l'instruction des demandes des fermetures tardives de buvettes et des débits de boisson ;
- Vous savez assurer le suivi d'une demande ou d'une doléance jusqu'à sa clôture ;
- Vous possédez des qualités rédactionnelles ainsi qu'un bon orthographe.

Qualités requises :
- Vous savez faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Vous savez faire preuve de confidentialité ;
- Vous êtes organisé et méthodique.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Nice
    5 rue de l'Hôtel de Ville
    06000 NICE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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