Gestionnaire administratif des assistants familiaux - Département de l'Indre
Référence : O036250408000899
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Châteauroux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le DEPARTEMENT de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social
Un(e) instructeur/instructrice gestionnaire de dossiers des assistants familiaux
au Service de l'Aide Sociale à l'Enfance
MISSIONS
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Enfance Famille Insertion, responsable de l'Aide Sociale à l'Enfance, vous sera chargé(e) de la gestion administrative des assistants familiaux agréés et employés par le Département dont les principales missions sont les suivantes :
* Travail transversal avec le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) sur les agréments des assistants familiaux : mandatement des éducateurs et des psychologues, transmission des dossiers d'évaluation après visa du chef de service, préparation des dossiers de contentieux, consultations...,
* Gestion des dossiers des assistants familiaux,
* Gestion des contrats de travail des assistants familiaux : suivi administratif, calcul des indemnités de licenciement, gestion des indemnités chômage,
* Suivi des disponibilités d'accueil au sein des assistants familiaux,
* Traitement administratif des demandes de relais des assistants familiaux lors des périodes de congés,
* Gestion des formations des assistants familiaux : appels d'offre, suivi des marchés...,
* Suivi des stages réglementaires des assistants familiaux,
* Gestion des rapports budgétaires relatifs aux assistants familiaux et aux enfants confiés,
* Accueil physique et téléphonique des assistants familiaux et des partenaires du service,
* Gestion informatique des différents logiciels du service,
* Intérim si nécessaire du secrétariat administratif (courrier...) et du référent administratif "adoption-pupilles-administrateur ad'hoc et subvention" (continuité du service public).
Profil recherché
QUALITES REQUISES
* Maîtrise de la bureautique et de ses logiciels de base,
* Qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Sens du travail en équipe,
* Rigueur et autonomie,
* Disponibilité et respect du secret professionnel,
* Intérêt pour les missions de service public.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Poste à temps complet localisé à la D.P.D.S. de Châteauroux,
* Recrutement statutaire de catégorie B sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude, ou par voie contractuelle en application de l'article L 332 du Code Général de la Fonction Publique.
* Rémunération statutaire + primes.
À propos de l'offre
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Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil Départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, CS 20639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX ou par mail à DRH-Recrutement@indre.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres