Gestionnaire administratif de la politique de la ville
Référence : MINT_BA067ATB-93087
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Sous-préfecture de Haguenau-Wissembourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Emploi-type : GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
GBF-002 A
SAA 67DI0000 SAO 67DI0007
• Vos activités principales
Aide au pilotage et au suivi des contrats de ville de l’Eurométropole, Haguenau-Bischwiller-Kalthenhouse et de Saverne :
• en contribuant à la préparation des documents de programmation à présenter devant l’instance décisionnelle permettant le pré-engagement des subventions
• en assurant l’exécution budgétaire de la programmation des crédits du BOP 147, de l’éligibilité des dossiers sur Dauphin à l’engagement comptable sur Chorus via l’interface Gispro
- Aide à l’organisation et au suivi du paiement des Cités éducatives et Cité de l’emploi
- Accompagner les partenaires des contrats de ville dans l’utilisation de Dauphin, plateforme des saisies de demandes subventions du BOP 147
Activités pouvant varier en fonction de l'évolution de la situation et des missions confiées au bureau
Partenaires :
Interministérialité, Associations,...
• Activités du bureau
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, politique de l'asile et d'intégration des primo-arrivants et réfugiés, ...) La DDETS assure une prise en charge des personnes vulnérables, participe à faire converger offre et demande d'emploi.
• Activité du service:
Pilotage des politiques d’insertion, d’inclusion par l’emploi, de l’intégration et de la ville
• Composition et effectifs du service : 18 agents,
Le service est composé de deux bureaux : bureau de la politique de la ville et bureau des politiques d'insertion, d'inclusion par l'emploi et l'intégration.
L'effectif du bureau de la politique de la Ville est de 6 agents.
• Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau
• Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture ( Préfet délégué à l'égalité des chances, Délégués de la Préfète, sous-préfectures), services et opérateurs de l’État, Région, Collectivité Européenne d’Alsace, EPCI (élus et administrations territoriales), monde associatif et usagers. Travail en lien avec l’ANCT, la DREETS.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Utilisation d’application métiers Dauphin/Gispro
Polyvalence
Travail en équipe
Maîtrise Excel/Calc
Qui contacter ?
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr
sgc-rh-ddets@bas-rhin.gouv.fr
Personne à contacter (mail) : Elisabeth DA SILVA PINTO, chef de bureau
elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) :
Corinne DESANGES-DRAKE, chef de service
corinne.desanges-drake@bas-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction Départementale de l’emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
Service politiques de l'emploi et de la ville
Bureau politique de la ville
Cité administrative - 14 rue du Maréchal Juin - CS 50016 - 67084 Strasbourg Cedex -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/niveau maitrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maitrise - requis.
Savoir s'organiser
/niveau maitrise - requis
Savoir gérer un projet
/niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir communiquer
/niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Expérience professionnelle souhaitée :
Expérience souhaitée en politique de la ville
Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Gispro
2 Choru -
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques