Gestionnaire administratif de l'assemblée municipale (h/f) - Créteil
Référence : O094241108001247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe du service de l'assemblée municipale et de la Directrice des affaires juridiques et de l'assemblée municipale, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Organisation des différentes instances municipales
- Gestion et suivi des actes (délibérations, arrêtés du Maire et décisions du Maire)
Principales missions :
Organisation des différentes instances municipales :
- Planification des séances
- Relecture, contrôle et suivi des rapports, délibérations et annexes transmis par les services
- Envoi des convocations et documents aux conseillers municipaux
- Préparation des dossiers de séance
- Préparation des commissions et conseils municipaux et des réunions de préparation
- Élaboration des comptes rendus de séance
- Relecture et suivi des procès-verbaux de séance
Gestion et suivi des actes (délibérations, arrêtés du Maire et décisions du Maire)
- Relecture, contrôle, suivi et mise en signature des actes transmis par les services
- Rédactions de certains actes
- Transmissions des actes au contrôle de légalité
- Gestion des affichages et publications réglementaires
- Élaboration des registres annuels d'actes
Missions ponctuelles :
- Participer à l'évolution du logiciel de suivi des actes et à différents projets de dématérialisation
- Assurer une polyvalence en renfort, relais ou accompagnement sur toutes les activités du service et de la direction (assurances, juridique et patrimoine)
- Participer à la diffusion d'une culture juridique auprès des services
- Participer aux différentes instances municipales, en cas de besoin
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des processus décisionnels,
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Esprit d'initiative et autonomie
Aisance avec les outils bureautiques et les logiciels métier
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité et capacités d'investissement
Sens du service public
Rigueur, réactivité et méthode
Conditions de travail :
Horaires variables 37h30 hebdomadaires
Travail ponctuel en soirée après 18h 30 en lien avec les instances municipales
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associations du personnel
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie