Gestionnaire administratif d'Institut - F/H
Référence : 2025-1801096
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1948.72 € brut / mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoindre l’Institut en tant que gestionnaire, c’est s’immerger dans une mission à la fois stimulante et impactante, où votre rôle est au cœur du bon fonctionnement des formations. Sous la direction de la responsable de l’IEJ, vous évoluerez au sein d’une équipe engagée et collaborative, en lien direct avec les services administratifs de la faculté et des partenaires externes.
Chaque jour, vous serez le point de contact privilégié pour les étudiants, les enseignants et les collaborateurs, veillant à ce que l’ensemble des processus administratifs et logistiques se déroule avec fluidité. De l’accueil des interlocuteurs à la gestion des candidatures, de la planification des emplois du temps à l’organisation des examens, vos actions auront un impact concret sur le bon déroulement des activités de l’Institut. Vous jouerez également un rôle crucial dans la gestion financière et la logistique des événements marquants, comme les colloques ou les remises de prix, tout en soutenant l’équipe et la direction dans leurs missions stratégiques.
C’est un poste où polyvalence, rigueur et sens du relationnel se conjuguent pour contribuer au succès des formations et à l’accompagnement des étudiants.
Profil recherché
Rejoignez-nous si vous aspirez à mettre vos compétences au service d’une mission valorisante au sein d’un environnement académique dynamique. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des Universités ou de la formation, ou êtes curieux d’en découvrir les rouages. Votre maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat vous permet de gérer avec aisance les courriers, le classement et l’archivage, tout en assurant un suivi administratif irréprochable.
Votre capacité à organiser, respecter les procédures et tenir à jour des données essentielles fait de vous un professionnel fiable et rigoureux. Vous savez communiquer avec clarté, tant à l’oral qu’à l’écrit, et vous êtes toujours prêt à rendre compte avec transparence.
Ce poste est fait pour vous si vous faites preuve d’un véritable sens du service public, si vous travaillez efficacement et en équipe, tout en étant capable d’autonomie et de réactivité face aux urgences. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter avec aisance à des publics variés – étudiants, enseignants, partenaires ou entreprises – et vous savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et d’une maîtrise de soi exemplaire. Si vous aimez relever des défis dans un cadre exigeant et humain, vous êtes la personne que nous recherchons.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents d -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire