Gestionnaire administratif d'analyse des demandes complexes -Renfort (h/f) - MDPH
Référence : O094250319000933
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai par voie contractuelle - CDD 8 mois
Un Gestionnaire administratif d'analyse des demandes complexes H/F
Filière administrative - Catégorie B
Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire.
La Direction de l'autonomie a pour mission de mettre en uvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d'intérêt public qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes)
Le Service d'analyse des demandes et systèmes d'information (SADSI) comporte 45 agents et a pour mission d'analyser les demandes déposées par les usagers, d'en assurer le traitement en lien avec les autres services de la MDPH afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie.
Le SADSI a également pour mission de piloter les systèmes d'information de la MDPH.
En tant que gestionnaire administratif d'analyse des demandes complexes, vous aurez à :
Analyser et instruire les demandes des usagers (demandes complexes adultes et enfants, demandes de prestation de compensation du handicap...);
Analyser et traiter les courriers des usagers;
Saisir les éléments dans le progiciel métier dans le respect du cadre règlementaire et des procédures de saisie;
Transmettre les décisions prises par la Commission en assurant une mise sous pli des notifications de décisions.
Vous aurez également à assurer une permanence d'accueil téléphonique et physique auprès des usagers de la MDPH et de l'ensemble des partenaires internes et externes.
Profil recherché
Pour ce poste, une connaissance du champ handicap ainsi qu'une expérience dans la gestion administrative de dossiers seront appréciées.
Vous disposez de réelles qualités d'analyse, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique
Vous disposez également de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles, et appréciez le travail en équipe et en transversalité avec d'autres services?
Autonome, rigoureux, vous savez faire preuve d'initiative et d'une réelle adaptabilité?
N'hésitez pas à postuler !
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 8 mois
Immeuble solidarités -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 18/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie