Gestionnaire administratif chargé du mandatement et du suivi fournisseur H/F
Référence : 2024-1601455
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Louis Constant Fleming
Centre hospitalier Louis Constant Fleming - Saint Martin - Localisation : SPRING CONCORDIA - BP 381 97054 ST MARTIN CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition de la fonction
L’adjoint administratif comptabilité – dépenses participe au mandatement des dépenses de l’hôpital
dans le cadre des Consignes et procédures définies. La mutualisation des compétences au sein du
secteur « Budget, comptabilité et analyse financière » implique la polyvalence et la connaissance de
la fiche de poste « adjoint administratif comptabilité –Recettes ».
Activités principales
- Relayer l’action de l’adjoint des cadres / dépenses
- Réceptionner, contrôler, vérifier l’imputation comptable et liquider les factures propres au
domaine du pôle Ressource
- Traiter avant transmission à la Trésorerie Principale les bordereaux mandatement (y compris les «
rejets ») de l’ensemble des factures de l’établissement,
- Gestion du mandatement (lancement, génération des flux et vérification des acquittements),
- Réaliser le suivi de dépenses particulières (reversement de crédits, cotisations de l’établissement,
toutes dépenses hors marchés publics,…),
- Gestion des litiges propres au domaine,
- Suivre les écritures de fin d’année
- Suivi du déploiement de la dématérialisation du volet dépenses,
- Emission des titres de recettes diverses
- Suivi paiement fournisseurs
- Tenue de l’archivage règlementaire
- Suivi de la trésorerie
Profil recherché
Savoir-faire
- Très bonnes connaissances comptables et financières
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir s’organiser efficacement
- Savoir être réactif et disponible, autonomie, sens aigu de l’initiative
- Capacité à hiérarchiser les urgences, à entretenir les relations professionnelles du Directeur,
et l’adjoint des cadres
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Fiabilité des informations produites
Qualité et aptitude
- Rigueur, polyvalence, dynamisme
- Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
- Respect des procédures et des normes
- Réactivité, initiative, capacité à argumenter des décisions
- Confidentialité, discrétion
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens relationnel et du travail en équipe
EXIGENCES DE LA FONCTION
· Disponibilité
· Avoir le sens de l’organisation et de l’intérêt général
· Respect du secret professionnel et confidentialité des dossiers
· Se tenir informé de l’évolution réglementaire
· Sens du relationnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Etablissement support du Groupement Hospitalier du Territoire des Iles du Nord
(G.H.T des îles du Nord) le centre hospitalier Louis Constant Fleming fait face à des enjeux uniques sur son territoire, au nord de l’arc antillais français, à 260
kms de son CHU de référence en Guadeloupe, et du fait de sa topologie bi nationale unique. Le territoire voisin de Sint Maarten indissociablement lié au territoire français par l’histoire est pourtant considéré hors de la zone communautaire européenne.
L’Etablissement dessert une population d’environ 100 000 habitants : 40 000 sur la partie française de l’Ile et 45 000 env. sur la partie néerlandaise à laquelle il convient d’ajouter les iles d’Anguilla, St Eustache, Saba et Saint Barthélémy
Il est le seul établissement public MCO des petites Antilles et dispose :
-d’un plateau d’accueil et de prise en charge médico-chirurgical général, obstétrique et gynécologique,
-de capacités d’hospitalisation complètes, de jour et ambulatoire, d’urgence,
-de capacités d’intervention SMUR, accueil SAU, et soins de courte durée
-d’un secteur psychiatrie,
-d’un secteur enfant et maternité cumulant 700 accouchements par an avec une maternité classée au niveau 2B (présence d’une unité de néonatologie, indispensable compte tenu de l’isolement, sans être en capacité de remplir les conditions réglementaires).
Descriptif du service
Le service des finances est composé d'un responsable et d'un adjoint des cadres et d'un adjoint administratif
À propos de l'offre
-
Contraintes du poste
-
Vacance de poste
-
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Gestionnaire de comptabilité