Gestionnaire administratif, budgétaire des dispositifs intégration et lutte contre discriminations
Référence : MINT_BA030ATB-91102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) du Gard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1-Suivi administratif et financier des dispositifs d’intégration des populations immigrées dans le Gard :
• Gestion administrative et budgétaire des Centres Provisoires d’Hébergement (CPH) :
- suivi et évaluation de l’activité des CPH
- suivi et contrôle budgétaire et financier des CPH soumis à la comptabilité privée des associations
- campagne budgétaire des CPH, établissement sous Dotation Globale de Financement (DGF)
• Suivi des appels à projet du BOP 104 :
- Chargé de l’instruction et du suivi des subventions du BOP 104 Action 12 : Intégration et accès à la nationalité française : instruction – programmation – engagements juridiques et comptables – contrôle – évaluation
- gestionnaire du programme AGIR (Accompagnement Global et Individualisé des réfugiés) : suivi des actions, partenariat avec l’opérateur, facturation et suivi budgétaire et comptable,
2- Référent du comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et de la haine anti-LGBT(CORAH du Gard) et des dispositifs de « lutte contre les discriminations » :
• Secrétariat du CORAH
• Suivi des plans territoriaux de prévention et de lutte contre les discriminations
• Suivi et gestion des appels à projets annuels de la DILCRAH (BOP 129)
3- Égalité des chances (BOP 148) :
• Gestion de la Bourse aux talents (allocation pour la diversité dans la fonction publique) : suivi administratif et financier du BOP
4- Suppléance de l’agent en charge des déclarations de séjours pour adultes handicapés (VAO : Vacances Adaptées et Organisées)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service hébergement et publics vulnérables met en œuvre des politiques publiques en matière d’insertion sociale, d’hébergement-logement, d’asile-intégration et de protection des majeurs. Il est composé de l'unité "urgence sociale, hébergement et logement accompagné" et de l'unité "asile, intégration et protection des personnes".
Les missions sont réparties sur 8 BOP principaux : BOP 177 « Prévention de l’exclusion et insertion des personnes vulnérables », BOP 303 « immigration et asile », BOP 104 « intégration et accès à la nationalité française », BOP 304 « inclusion sociale et protection des personnes » et BOP 157 « handicap et dépendance ».
Composition et effectifs du service : 9 agents
Liaisons hiérarchiques :
Liens hiérarchiques et fonctionnels avec la responsable de l’unité opérationnelle publics vulnérables et la cheffe de service « Hébergement et Publics Vulnérables »
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires externes : Associations œuvrant dans le domaine de l’intégration, de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Institutions : Préfecture, DREETS, DSDEN, Délégués du préfet dans les quartiers.
Profil recherché
Connaissances techniques requises :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise, requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique, requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise, requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique, requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise, requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique, requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise, requis
Savoir analyser : niveau pratique, requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique, requis
Savoir s'adapter : niveau pratique, requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise, requis
Vos perspectives :
L'expérience et les compétences acquises notamment budgétaires facilitent la préparation aux examens professionnels d’avancement (changement de grade et/ou de corps)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DDETS du Gard – 1120, route de Saint Gilles – 30972 NIMES CEDEX 9
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2ADM03
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- contraintes de délais dans l’instruction des dossiers
- multiplicité des partenaires institutionnels et associatifs
Qui contacter ?
Mme Isabelle ANDREUCCETTI, cheffe de pôle : isabelle.andreuccetti@gard.gouv.fr
Mme Héloise MELIA, cheffe d’unité : heloise.melia@gard.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
mobilité/recrutement disponible à cette adresse.
Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulairede-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires