Gestionnaire administratif au sein du service marchés transversaux et recherche de la DAPID

Référence : 2025-1801254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE.
  • Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau
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Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales ou descriptif du poste :

Appuyer le service marchés transversaux et recherche dans la gestion administrative liée à l’activité du service :

-          Gestion des dossiers papier/informatique au sein du service (de la création au classement)

-          Gestion de la communication interne et externe du service, notamment : diffusion de messages sur les listes de diffusion (uppa-admin, GFC-utilisateurs, infos-ter, etc.), mise à disposition des documents électroniques (référents techniques, Agence comptable, service Administration et Pilotage de la Dépense (APD), etc.) ; gestion des circuits de signature (parapheurs papier et électronique) ; organisation de réunions et commissions, demandes de mise à jour de l’intranet, saisie des délibérations sur l’applicatif dédié, etc.

Profil recherché

• Connaissances :

-          Droit de la commande publique ;

-          Techniques de rédaction ;

-          Comptabilité publique appliquée aux marchés ;

-          Applications informatiques métiers ;

-          Règles de déontologie du domaine d’activité ;

-          Dématérialisation.

 
• Savoir-faire :

-          Analyser et rechercher une information, un document, une réglementation ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

• Connaissances :
- Droit de la commande publique ;
- Techniques de rédaction ;
- Comptabilité publique appliquée aux marchés ;
- Applications informatiques métiers ;
- Règles de déontologie du domaine d'activité ;
- Dématérialisation.
• Savoir-faire :
- Analyser et rechercher une information, un document, une réglementation ;
- Conseiller une personne, un groupe ;
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ;
- Travailler en équipe et en réseau ;
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité ;
- Rédiger un acte juridique ;
- Savoir respecter les délais.
• Savoir-être :
- Organisé et méthodique ;
- Avoir l'esprit d'équipe et collaboratif ;
- Communiquer et rendre compte ;
- Faire preuve d'adaptation, d'autonomie et de pédagogie.

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » en 2022. L'excellence d'une recherche spécialisée et interdisciplinaire, l'intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, ainsi que l'attractivité d'une offre de formation adaptée à tous les publics et le rayonnement international de l'établissement, constituent les marqueurs de l'université cible qui sera complètement déployée à l'horizon 2027. L'UPPA est organisée d'une part en trois collèges coordonnant dans leurs périmètres respectifs les activités de recherche, d'innovation et de formation selon une logique de niveaux d'étude (L / MD), et d'autre part en sept pôles administratifs thématiques. Forte de la présence d'une R&D privée puissante et d'identités culturelles riches sur ses territoires, l'UPPA développe un modèle de partenariat intensif et structuré avec le monde socio-économique et culturel afin de contribuer au développement local. Grâce à une implantation transfrontalière privilégiée, l'UPPA est membre fondateur de l'alliance européenne « Universitas Montium » (UNITA), actrice du développement des langues romanes et des territoires ruraux, de montagnes et transfrontaliers.

À propos de l'offre

  • 45 jours de congés +10 ARTT par année universitaire

    Télétravail partiel possible

    Participation à la complémentaire santé

    Forfait mobilité durable

  • Contraintes :

    -          Échanges permanents d’informations avec les collègues.
     
    Environnement professionnel :

    -          Liaison hiérarchique :

    o   la responsable du service des marchés transversaux et recherche (N+1)

    o   le directeur des achats et du pilotage de la dépense (N+2)

    -          Liaison fonctionnelle :

    o  En interne : la responsable adjointe du service des marchés transversaux et recherche, les deux acheteurs du service, le direction adjoint des achats, travail en lien avec les personnels du pôle finances, et tous les prescripteurs ;

    o  En externe : entreprises, collectivités, autres services de l’Etat.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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