Gestionnaire administratif au sein du service marchés transversaux et recherche de la DAPID
Référence : 2025-1801254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE. - Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales ou descriptif du poste :
Appuyer le service marchés transversaux et recherche dans la gestion administrative liée à l’activité du service :
- Gestion des dossiers papier/informatique au sein du service (de la création au classement)
- Gestion de la communication interne et externe du service, notamment : diffusion de messages sur les listes de diffusion (uppa-admin, GFC-utilisateurs, infos-ter, etc.), mise à disposition des documents électroniques (référents techniques, Agence comptable, service Administration et Pilotage de la Dépense (APD), etc.) ; gestion des circuits de signature (parapheurs papier et électronique) ; organisation de réunions et commissions, demandes de mise à jour de l’intranet, saisie des délibérations sur l’applicatif dédié, etc.
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur.
- Appui à la rédaction des documents : demande de complément, courrier de rejet, notification, avenant, rapport de présentation, circulaire et fiche d’identité marché, etc.).
- Gestion des actions sur la plateforme des achats de l’Etat (PLACE) : création des consultations, saisie des avis d’appel à concurrence et des avis d’attribution, activation de la publicité, téléchargement des plis, envoi des courriers et enregistrement des AR associés, saisie des données essentielles, etc.
- Renseignement des tableaux de bord.
Participer à la passation et à l’exécution des marchés publics transversaux et de recherche :
- Prise en charge, et instruction des besoins portant sur des marchés identifiés notamment marchés subséquents audiovisuels, marchés de maintenance, groupements de commandes liés aux bases de données, etc. ;
- Publier, mettre en ligne et suivre les procédures ;
- Analyser les candidatures et les offres en lien avec les prescripteurs ;
- Exercer un contrôle des différents actes ;
- Suivre l’exécution des marchés identifiés ;
- Apporter un appui au service pour la passation et l’exécution des marchés publics.
Profil recherché
• Connaissances :
- Droit de la commande publique ;
- Techniques de rédaction ;
- Comptabilité publique appliquée aux marchés ;
- Applications informatiques métiers ;
- Règles de déontologie du domaine d’activité ;
- Dématérialisation.
• Savoir-faire :
- Analyser et rechercher une information, un document, une réglementation ;
- Conseiller une personne, un groupe ;
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ;
- Travailler en équipe et en réseau ;
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité ;
- Rédiger un acte juridique ;
- Savoir respecter les délais.
• Savoir-être :
- Organisé et méthodique ;
- Avoir l'esprit d'équipe et collaboratif ;
- Communiquer et rendre compte ;
- Faire preuve d’adaptation, d’autonomie et de pédagogie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
• Connaissances :
- Droit de la commande publique ;
- Techniques de rédaction ;
- Comptabilité publique appliquée aux marchés ;
- Applications informatiques métiers ;
- Règles de déontologie du domaine d'activité ;
- Dématérialisation.
• Savoir-faire :
- Analyser et rechercher une information, un document, une réglementation ;
- Conseiller une personne, un groupe ;
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ;
- Travailler en équipe et en réseau ;
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité ;
- Rédiger un acte juridique ;
- Savoir respecter les délais.
• Savoir-être :
- Organisé et méthodique ;
- Avoir l'esprit d'équipe et collaboratif ;
- Communiquer et rendre compte ;
- Faire preuve d'adaptation, d'autonomie et de pédagogie.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » en 2022. L'excellence d'une recherche spécialisée et interdisciplinaire, l'intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, ainsi que l'attractivité d'une offre de formation adaptée à tous les publics et le rayonnement international de l'établissement, constituent les marqueurs de l'université cible qui sera complètement déployée à l'horizon 2027. L'UPPA est organisée d'une part en trois collèges coordonnant dans leurs périmètres respectifs les activités de recherche, d'innovation et de formation selon une logique de niveaux d'étude (L / MD), et d'autre part en sept pôles administratifs thématiques. Forte de la présence d'une R&D privée puissante et d'identités culturelles riches sur ses territoires, l'UPPA développe un modèle de partenariat intensif et structuré avec le monde socio-économique et culturel afin de contribuer au développement local. Grâce à une implantation transfrontalière privilégiée, l'UPPA est membre fondateur de l'alliance européenne « Universitas Montium » (UNITA), actrice du développement des langues romanes et des territoires ruraux, de montagnes et transfrontaliers.
Descriptif du service
Au sein de la direction des achats et du pilotage de la dépense, le service marchés transversaux et recherche se compose de 4 agents : deux acheteurs, une responsable adjointe et une responsable et conclut les marchés de fournitures et services > 40 000€ HT destinés à répondre aux besoins de l’établissement dans le respect des règles de la commande publique et de la politique achat définie.
Missions :
Appuyer le service marchés transversaux et recherche dans la gestion administrative liée à l’activité du service et participer à la mise œuvre de certaines procédures marchés publics
À propos de l'offre
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45 jours de congés +10 ARTT par année universitaire
Télétravail partiel possible
Participation à la complémentaire santé
Forfait mobilité durable
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Contraintes :
- Échanges permanents d’informations avec les collègues.
Environnement professionnel :- Liaison hiérarchique :
o la responsable du service des marchés transversaux et recherche (N+1)
o le directeur des achats et du pilotage de la dépense (N+2)
- Liaison fonctionnelle :
o En interne : la responsable adjointe du service des marchés transversaux et recherche, les deux acheteurs du service, le direction adjoint des achats, travail en lien avec les personnels du pôle finances, et tous les prescripteurs ;
o En externe : entreprises, collectivités, autres services de l’Etat.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant achats marchés