Gestionnaire administratif à la Région de gendarmerie des Pays de la Loire
Référence : MINT_BA044GNB-93100
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Région de gendarmerie des Pays de la Loire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 3
Vos activités principales
- Analyser, traiter et répondre aux courriers de concitoyens et des autorités
- Assurer la veille du site internet «SERVICE PUBLIC + »
- Tenir le tableau statistiques de fin d’année.
- Centraliser et gérer les avis de contraventions à la police de la route en interne
- Gérer les demandes d’hébergement des militaires
- Participer au travail d’élaboration du système rénové des dotations en matériels (SRD).
Aider à l'organisation de travail du bureau :
– auprès de la SOC (Section de l'Organisation et des Capacités) : Exploiter le tableau des effectifs, saisir les mouvements de personnels
– auprès de la SPEC (Section du Pilotage, de l’Évaluation et du Contrôle): assurer des missions de soutien, participer au travail d’évaluation de l’accueil dans les unités et des locaux de garde à vue
- Participer au suivi de la boîte à lettre organique de la section et du bureau (section de l’organisation et des capacités – SOC – bureau de l’organisation et de la transformation – BOT -) ;
- assurer l’archivage des dossiers du service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BOT (bureau de l’organisation de la transformation) est composé de deux sections, la SOC et la SPEC.
La première traite de l’organisation et la répartition des effectifs, de la répartition des dotations, de la gestion des réclamations ; la seconde assure le suivi des expérimentations et la gestion de l’innovation, le contrôle interne et le pilotage de la performance.
Composition et effectifs du service
La SOC se compose de 2 SOG (sous-officiers de gendarmerie) et d’un personnel civil catégorie B.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef de la Section de l’Organisation et des Capacités ; N+2 : chef du Bureau de l’Organisation et de la Transformation.
Liaisons fonctionnelles
Liaison transverses avec tous les services
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir analyser /niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse /niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir-faire au choix
autonomie et sens de l’initiative /niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines /niveau pratique /requis
savoir s'adapter /niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Poste permettant d’acquérir de réelles compétences en RH. Expérience valorisante dans le parcours professionnel de l’agent.
Évolution possible jusqu’au grade de SACS.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Région de gendarmerie des Pays de la Loire
Caserne Richemont
19 Bis rue de la Mitrie
44000 NANTES
Contact : chef du bureau de la Performance et de la cohérence Opérationnelle (BPCO)
denis.broaweys@gendarmerie-interieur.gouv.fr / 06.20.47.23.00
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Code RMFP : ERGRH002
Code REMI : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Déplacements occasionnels en extérieur.
Horaires variables – 38 heures hebdomadaire – 27 jours de congé – 16 RTT- Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur
Contact :
Chef du Bureau de la Performance et de la Cohérence Opérationnelle (BPCO) -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité