Gestionnaire administratif -ressources humaines (H/F)
Référence : 2024-1673204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
1/ Gestion administrative des contrats & accompagnement RH des moniteurs étudiants (environ 40 % ETP)
2/ Gestion administrative des emplois contractuels & accompagnement RH (environ 20 % ETP)
3/ Appui à la mise en œuvre administrative et logistique des campagnes annuelles de gestion (environ 20 % ETP)
4/ Appui à l’accompagnement RH de l’ensemble des personnels (environ 20 % ETP)
1/ Gestion administrative des contrats & accompagnement RH des moniteurs étudiants (environ 40 % ETP)
Gestion administrative des contrats étudiants
· Organisation de la campagne de recrutement & des entretiens
· Etablissement et suivi des contrats en lien avec la Dipefas & la DVC
· Suivi du service fait & calendriers de paiement
· Suivi budgétaire en coordination avec l’adjointe financière et comptable du département
· Tableau de bord
Accompagnement RH des étudiant.e.s recruté.e.s
· Organisation de la journée d’accueil & de la prise de fonctions
· Formation sur les droits & devoirs des agents publics
· Veille règlementaire
· Réception, résolution et suivi des questions RH et financières pendant la durée du contrat
2/ Gestion administrative des emplois contractuels & accompagnement RH (environ 20 % ETP)
Gestion des contrats sur supports Etat, établissement ou projet
· Organisation des recrutements & des entretiens
· Etablissement et suivi des contrats en lien avec la Dipefas & la DVC
· Organisation de l’accueil & de la prise de fonction en coordination avec le service de la formation continue
· Tableau de bord
· Gestion de la boîte mail « recrutement.bu » et de la plateforme Between
· Alimentation d’une base de profils identifiés
Accompagnement RH des personnels contractuels (10 en 2024)
· Organisation de la journée d’accueil & de la prise de fonctions
· Formation sur les droits & devoirs des agents publics
· Veille réglementaire
· Réception, résolution et suivi des questions RH et financières pendant la durée du contrat
·Accompagnement de la trajectoire professionnelle en coordination avec le service de la formation continue
3/ Appui à la mise en œuvre administrative et logistique des campagnes annuelles de gestion administrative (environ 20 % ETP)
· Campagnes de mobilité
· Campagnes de promotion
· Campagne d’entretiens professionnels
· Campagne CET
4/ Appui à l’accompagnement RH de l’ensemble des personnels (environ 20 % ETP)
Profil recherché
FORMATION ET EXPERIENCE
Expérience en gestion administrative
Expérience des relations humaines
Compétences attendues
Appliquer les dispositions règlementaires
Savoir gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Sens du relationnel, tact et diplomatie
Sens de la confidentialité
Rigueur et fiabilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
- recrutement.bu@univ-paris8.fr
Qui sommes-nous ?
Paris 8 Vincennes Saint-Denis est membre de l’Alliance Paris Lumières, notamment avec l’université Paris Nanterre, fait partie des membres fondateurs du Campus Condorcet et exerce la co-tutelle sur la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord.
Elle est depuis 2020 coordinatrice d’une université européenne, European Reform University Alliance (ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020). Forte des approches expérimentales qui sont au cœur de chacun des établissements réunis, ERUA œuvrent à des universités et des sociétés plus inclusives qui tirent leur force de leur diversité.
Descriptif du service
Service commun de la documentation
Le Service Commun de la Documentation (SCD) se compose d’une bibliothèque universitaire de 1500 places au cœur du campus de Saint-Denis à laquelle sont associées une cartothèque et deux bibliothèques d’IUT (Montreuil, Tremblay-en-France). 87 personnels et 17 moniteurs étudiants accueillent dans les espaces de lecture, de travail, de formation, de consultation, de conversation et de détente, les communautés d’étude et de recherche de l’université ainsi que des publics extérieurs. La bibliothèque met à disposition des collections documentaires papier et en ligne, signale les productions scientifiques de l’université (mémoires, thèses, HAL, Bibliothèque numérique), développe des services dans le domaine de l’information scientifique et technique (Data Paris 8 et Plans de gestion de données), contribue aux activités de formation initiale et continue des étudiants et personnels de recherche et à l’innovation pédagogique (ateliers de conversation, rendez-vous individuels en anglais, ateliers d’écriture, etc.), ainsi qu’à l’animation scientifique, artistique et culturelle du campus. Il a la charge de définir et mettre en œuvre la conservation pérenne des collections documentaires et d’archives scientifiques de l’Université. Porteur de la politique de l’université en matière de Science ouverte et de données de la recherche initiée en 2022, le SCD est également engagé dans un projet d’extension de ses espaces et de ses services
À propos de l'offre
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Adresser un CV et une lettre de motivation par mail à :
job-ref-mfwi3tlmqx@emploi.beetween.com
informations sur le poste :
- Claire Geeraerts, responsable administrative et financière du SCD – claire.geeraerts@univ-paris8.fr et recrutement.bu@univ-paris8.fr
- Sylvie Mazinghien, Chargée de recrutement, sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité