GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POUR LE POLE DE PROXIMITE TERRITORIAL DE L'OISE H/F
Référence : ARS_2025-4800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
- Localisation : Oise (60), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION 1 : Assurer un appui administratif en lien avec les missions du pôle
-Suivi de la base documentaire du pôle
-Concourir à la fiabilisation du réseau interne
-Appui au suivi des échéances
-Rédaction de courriers administratifs à destination des acteurs ;
-Assurer l’organisation et la logistique des instances (convocation, ordre du jour, rédaction des feuilles d’émargement et suivi des intentions de participation des membres en amont de l’instance, réservation de salle, et accueil des membres)
-Assurer la prise de note des instances puis la rédaction du procès-verbal
MISSION 2 : Participer au suivi de l’activité des établissements de santé (ES)
-Gestion en lien avec les chargés de missions des dossiers d’autorisations des ES (au travers du système d’information dédié)
-Participer à la gestion des RH hospitalières (préparation des publications de postes, pré-analyse des dossiers de demande de praticien contractuel et des contrats d’activité libérale)
MISSION 3 : Participer au suivi de l’activité ambulatoire (Permanence des soins et structures d’exercice coordonnée)
PDSA et soins non programmés:
-Appui au suivi de la plateforme du SAS du service d’accès aux soins (SAS) ;
-Appui à l’analyse de la complétude des tableaux de garde (PDSA) (gestion de la complétude des tableaux, …) ;
-Appui administratif au suivi des maisons médicales de gardes (MMG),
Structures d’exercice coordonnées :
-Appui au déploiement et suivi des exercices coordonnés sur le territoire via un tableaux de suivi départemental
-Préparation des dialogues de gestion des structures d’exercice coordonné
-Assurer la complétude des applicatifs internes relatifs à l’exercice coordonné
MISSION 4 : Assurer les missions sur le champ des professionnels de santé
Sur ADELI :
-Enregistrement des diplômes ou autorisations d’exercice au fichier ADELI xx et attribution du numéro qui permet l’exercice ;
-Actualisation du fichier ADELI ;
-Traitement des demandes de carte professionnelle de santé (CPS) ;
-Assurer une réponse de premier niveau à l’égard des professionnels de santé ;
-Assurer les relations avec les CPAM, les établissements de santé et le correspondant au Ministère en charge de ces questions
Sur e-RPPS :
-Assure le rôle de référent régional sur le déploiement et la mise en œuvre du portail e-RPPS ;
-Vérification et validation des dossiers déposés sur le portail e-RPPS ;
-Assure une réponse de premier niveau à l’égard des professionnels de santé, et les établissements de santé le cas échéant
MISSION 5 : Assurer le suivi des transports sanitaires
-Assure une réponse de premier niveau à l’égard des transporteurs sanitaires ;
-Réception des déclarations de demandes de modifications (changement de véhicules, mouvements de personnel, documents relatifs aux personnels), édition des certificats d’agrément et le cas échéant des autorisations de mise en circulation en cas de remplacement définitif de véhicule
-Enregistrement dans le logiciel dédié
Profil recherché
MISSION 6 : Assurer le suivi des réclamations, signalements
-Veiller au respect des procédures, renseigner le tableau de suivi « EIG signalements réclamations » et garantir le respect des délais de réponse ;
-Enregistrer les réclamations/signalements, préparer les dossiers numériques et papiers ;
-Suivre les demandes de pièces complémentaires relatives à la gestion des dossiers ;
-Participer à la rédaction des courriers d’instruction et de réponse en lien avec le chargé de missions ;
-Assurer la transmission des courriers par voie postale et/ou électronique ;
-Procéder à la clôture du signalement/réclamation en lien avec le point focal régional, sur l’applicatif dédié ;
Partenaires internes :
- Services Territoriaux
- Sous Directions et services de la DOS
- Référents thématiques DOS
- Direction de la stratégie et des territoires
- Direction de la délégation départementale de l’Oise
Partenaires externes :
- La CRSA et ses commissions
- Les organismes d'Assurance Maladie
- Les représentants des professionnels de santé (Syndicats, Ordres, etc.), des étudiants et internes
- Les professionnels de santé
- Les représentants des établissements de santé et établissements médico-sociaux
- Les directeurs des instituts de formation
- Les services du conseil départemental
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
À propos de l'offre
-
L'offre de poste complète est disponible sur notre site internet.
Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Télétravail possible 2 jours par semaine après une période de formation
-Poste soumis à la Déclaration Publique d’intérêts
Qualité de vie à l’ARS:
4Accompagnement à la prise de poste
4Télétravail : 2 j./sem après une période de formation
4Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
4Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
4Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
4Prestations comité d’agence -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires