Gestionnaire administratif / administrative transport adapté des élèves en situation de handicap
Référence : O053241101389379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laval
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 300 km de Paris, possédant une gare TGV à 70 minutes de Paris, à 30 minutes de Rennes et du Mans, la Mayenne est un département rural de 310 000 habitants classé parmi les 10 premiers selon l'INSEE pour sa qualité de vie. La Maison départementale de l'Autonomie est située à 10 minutes à pied de la gare TGV.
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique et innovante ? Le Conseil départemental de la Mayenne est reconnu depuis longtemps pour sa capacité à innover et identifier de nouvelles manières de travailler.
La Maison départementale de l'autonomie (MDA) a été créée le 1er janvier 2014. Chargée de la mise en oeuvre des politiques en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, elle résulte de la fusion :
- Des services Personnes âgées et Personnes en situation de handicap du Conseil départemental ;
- Des services de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ;
- Des Centres locaux d'information et de coordination (CLIC).
Du point de vue opérationnel, les professionnels de la MDA interviennent au service des personnes âgées, des enfants et adultes en situation de handicap et de leurs aidants : ils assurent l'accueil, l'information, l'instruction, l'évaluation médico-sociale, jusqu'à l'accompagnement, en passant par la gestion et la transformation de l'offre Adultes en situation de handicap et de l'offre en direction des personnes âgées, aux côtés des Etablissements et des Services Médico Sociaux (ESMS).
La MDA compte une centaine de collaborateurs, répartis au sein de services transversaux et de trois services en charge de l'instruction et de l'évaluation médico-sociale des demandes individuelles : un service Enfants, un service Adultes et un service Personnes âgées.
Au 1er janvier 2025, le Département reprendra l'exercice de la compétence du transport adapté des élèves en situation de handicap, jusqu'alors assurée par la Région. A ce titre, une unité Transport adapté est créée et sera rattachée au service Enfants en situation de handicap.
17 professionnels travaillent au sein du service Enfants en situation de handicap sous la responsabilité de la Cheffe de service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053241101389379-gestionnaire-administratif-administrative-transport-adapte-eleves-situation-handicap?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance du réseau routier mayennais
- Connaissance des publics en difficultés
- Connaissance du domaine du handicap
- Connaissance du fonctionnement des établissements scolaires
- Connaissance des dispositions juridiques dans son domaine
- Connaissances sur la gestion des marchés publics, et appétences comptables
Savoirs faire :
- Anticiper et évaluer les situations pour prendre des décisions
- Argumenter, convaincre et négocier en interne et en externe
- Identifier les demandes et les besoins des usagers
- Organiser, hiérarchiser et prioriser les activités
- Travailler en coopération avec d'autres partenaires
- Utiliser les logiciels bureautique (Word, Excel, ...) et logiciel métier (Transcolaire)
- Connaissance des principes et techniques de gestion comptable et budgétaire
- Connaissance du fonctionnement des établissements scolaires et du fonctionnement du système éducatif
Savoirs- être :
- Faire preuve d'aptitudes à la prise de décision
- Faire preuve du sens de la communication et du contact
- Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
- Faire preuve d'organisation
- Faire preuve d'autonomie, tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
À propos de l'offre
-
Madame MAHOT, Cheffe du service Enfants en situation de handicap : 02 43 66 52 35
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie