Gestionnaire administratif - Service liaisons-rémunération - Bobigny H/F

Référence : MEF_2024-20380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Seine-St-Denis
    SEINE-SAINT-DENIS (DDFIP) 7 Rue Hector Berlioz CS 50020 93009 BOBIGNY CEDEX
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service SLR, vous serez chargé d’un portefeuille de paye.
Dans ce cadre, à partir des éléments transmis sous sa responsabilité par l’ordonnateur, vous effectuerez le contrôle de la pré-liquidation opérée par l'ordonnateur et la vérification de la régularité des calculs automatiques de la paye.
Ce contrôle est de 2 ordres :
- contrôle de la correcte codification selon la nomenclature des codes.
- contrôle « intellectuel » sur la validité de la créance au vu des pièces justificatives.
Ces opérations de contrôle sont effectuées au moyen du « module des entrées » de l’application PAY. Il s’agit d’un contrôle non exhaustif, seules les demandes signalées par PAY doivent faire l’objet d’un visa a priori.

Profil recherché


– Connaissances souhaitées :
- connaissances en gestion administrative et comptable ;
- Savoir-faire souhaités : recherche documentaire, bonne pratique des outils bureautiques, mise en œuvre de procédures ; esprit de synthèse pour construire une analyse, capacité à rédiger les résultats d’une analyse, un bilan une synthèse ; capacité d'organisation ;
- Savoir-être requis : aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs, rigueur, discrétion, respect du secret professionnel . Sens du travail en équipe et de la communication.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip93.poer.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Seine-Saint-Denis compte 1700 emplois.
Elle dispose de nombreux services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable (SGC, trésoreries).

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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