Gestionnaire administratif - REGION DES PAYS DE LA LOIRE

Référence : O044250205001042

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des affaires juridiques et des assemblées se consacre à la sécurisation juridique des actions régionales, à l'organisation des assemblées et des commissions sectorielles, et à l'accompagnement des élus. Le Service affaires juridiques et assemblées, et notamment le Pôle Gestion des assemblées, assurent tous deux l'organisation matériel et la sécurisation des rapports transmis pour vote en Assemblée plénière ou en Commission permanente, dans le respect des contraintes et obligations réglementaires.

- Participer au visa et contrôle juridique et financier des rapports et des délibérations (CS2, DEFPA, DOATIP, Service jeunesse) en lien avec le Service des affaires juridiques et la Direction des finances et de la commande publique en vue d'assurer leur sécurisation ;
- Suppléance éventuelle sur les missions de visa et de contrôle des rapports en cas d'absence de collègues ;
- Participer aux comités de lecture des rapports ;
- Assurer l'envoi dématérialisé des rapports aux élus avant chaque séance ;
- Participer à la préparation des réunions du Conseil régional et de la Commission permanente (réception et préparation, v½ux, questions orales et amendements, etc.) ;
- Participer à l'organisation matérielle des réunions du Conseil régional et de la Commission permanente ;
- Participer aux réunions du Conseil régional et de la Commission permanente et veiller à leur bon déroulement : suivi des débats, des intervenants et prise en compte des votes ;
- Assurer et coordonner la lecture des procès-verbaux des réunions du Conseil régional en lien avec le prestataire ;
- Assurer l'administration de l'outil DélibAIRS en lien avec la Direction de la Transformation Numérique (DTN) et l'éditeur de l'outil et accompagner les agents de la collectivité dans leur utilisation de l'outil (formation, gestion des incidents via ISILOG, etc.) ;
- Rédiger des notes et effectuer des recherches juridiques.

Profil recherché

Bac Pro à BUT en droit public, avec une expérience significative dans la gestion des assemblées de collectivités territoriales.
Sens élevé de l'organisation et de la gestion des urgences et des imprévus. Bon contact et fort capacité pédagogique. Capacité à négocier avec les directions. Rigueur juridique et technique. Polyvalence. Goût pour le travail d'équipe.
Relations avec les Directions de la Région, les Conseillers régionaux, des organismes extérieurs et prestataires, le Cabinet.
Disponibilité sur les périodes de préparation et de déroulement des réunions (horaires nocturnes sur certaines réunions du Conseil régional et lors de l'envoi des rapports aux élus)
Connaissances du fonctionnement des assemblées locales et en droit public.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et du progiciel DélibAIRS (appréciée),

Qui sommes-nous ?

Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !

À propos de l'offre

  • Merci d'indiquer dans votre acte de candidature la référence 2025-JCL-DAJA-001 afin qu'elle puisse être traitée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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