Gestionnaire administratif - assistant de pôle

Référence : 2024-1704794

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS du Gard
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

 Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :
Sous la responsabilité directe de la responsable de service qu'il assistera pour une partie de ses missions en tant qu'assistant de pôle, l'agent participera par ailleurs à la mise en œuvre et au suivi des dossiers transversaux du service Hébergement et Publics vulnérables composé de deux unités (accueil hébergement insertion dit "AHI" et protection des personnes : asile, intégration, majeurs protégés et handicap).

I-Missions transversales au service Hébergement et Publics vulnérables :
L'agent conduira ses missions sous l'autorité de la cheffe de service, en lien avec les agents gestionnaires et les deux cheffes d'unité concernées. Il s'agira de créer des outils harmonisés de suivi afin de développer en interne la connaissance globale et partagée des dispositifs gérés et financés dans le service, et leur évaluation. Ces outils à élaborer devront être mis à jour en continu.
- 1/ suivi et actualisation des parcs d'hébergement du service (asile, intégration, AHI).
- 2/ suivi du plan "inspection contrôle" dans le cadre du volet départemental du PRIICE (programme régional et interdépartemental d'inspection contrôle évaluation), transversal à l'ensemble des missions du service.
L'agent participera aux réunion de la MRIICE (Mission régionale et interdépartementale d'inspection contrôle évaluation).
- 3/ centralisation et suivi des évènements indésirables graves (EIG) en transversal à l'ensemble du service.
- 4/ suivi et actualisation de la programmation des démarches d'évaluation des établissements sociaux et structures sociales du service, arrêtée par le préfet de département.
- 5/ suivi et actualisation de FINESS (fichier national des établissements sanitaires et sociaux) pour ce qui concerne les établissements sociaux et structures sociales de l'ensemble du service.

II- Missions de soutien au handicap :
- 1/ déclarations de séjour VAO (Vacances Adultes Organisés) : séjours de vacances pour adultes handicapés
- 2/ établissement des cartes mobilité inclusion (CMI) en lien avec la MDPH
- 3/ engagement et paiement de la subvention à la MDPH relative au fond de compensation

III- Missions d'assistant à la cheffe de pôle :
- 1/ appui technique de la cheffe de service à la coordination fonctionnelle du service : planification et organisation de ses réunions, ainsi que d'actions événementielles, tenue de son agenda numérique, préparation de ses dossiers en vue de réunions, planning des congés du service, gestion des fournitures de bureau du service, suivi des réunions de service, gestion du courrier entrant.
- 2 / veille juridique sur l'actualité du service.
- 3 / traitement des courriers réservés et réponse aux usagers.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.andreuccetti@gard.gouv.fr
renaud.morin@gard.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 97 agents, la DDETS du Gard est placée sous l'autorité du préfet de département et assure le déploiement des politiques publiques visant à :
- l'effectivité du droit du travail ;
- le développement de l'emploi, l'accompagnement des mutations économiques et la sécurisation des mobilités professionnelles ;
- l'accompagnement du développement économique et social des entreprises et des territoires par la réponse aux besoins en recrutements et en compétences des entreprises ;
- la veille économique sur l'emploi et sur les relations individuelles et collectives du travail ;
- le développement de l'insertion professionnelle des personnes menacées d'exclusion ;
- la déclinaison locale des politiques d'urgence sociale, d'hébergement et d'accès au logement des personnes sans domicile, des politiques sociales liées au logement et de la prévention des expulsions locatives ;
- la déclinaison locale des politiques de protection des personnes (comité médical/commission de réforme, majeurs protégés, pupilles de l'Etat, gens du voyage) ;
- la mise en œuvre de la politique de la ville ;
- l'animation des politiques interministérielles de la demande d'asile et d'intégration des réfugiés ;
- l'animation de la politique interministérielle de lutte contre la pauvreté.

À propos de l'offre

  • Le profil recherché requiert de déjà disposer des compétences attendues sur ce poste.
    Toute formation utile est possible pour parfaire le niveau initial particulièrement axé sur des compétences méthodologiques.

    Personnes à contacter pour des informations sur le poste :

    - ANDREUCCETTI Isabelle, Responsable du service hébergement et publics vulnérables, isabelle.andreuccetti@gard.gouv.fr

    - MORIN Renaud, Directeur départemental adjoint solidarités emploi insertion, renaud.morin@gard.gouv.fr

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation. Pour les agents fonctionnaires, joindre également le dossier de candidature ainsi que le dernier arrêté de situation.


  • (...suite)

    IV- Autres dossiers :
    - successions dans le cadre des demandes de récupération lors du décès de personnes bénéficiaires de l'aide sociale de l'Etat.
    - instruction des demandes de TVA 5,5% pour les travaux effectués par les établissements sociaux et médico-sociaux.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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