Gestionnaire administratif - AE H/F
Référence : 2024-1658363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Emplois Fonctionnels Administration centrale
Association d'entraide - Localisation : 72 - 76 Rue Regnault - 75 013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ou le gestionnaire administratif travaille prioritairement pour le secteur général, et autant que de besoin, pour le secteur restauration, sous l’autorité de la Présidente et du Secrétaire général.
La ou le gestionnaire administratif est en charge de la bonne gestion de plusieurs activités du secteur général de l’AE et plus particulièrement elle ou il exerce les fonctions et missions suivantes :
1. Le suivi des dossiers des adhérents de l’AE (en particulier lors du lancement annuel de la campagne des adhésions et d’inscription aux ateliers) :
- Suivi des inscriptions (site web) ;
- Validation des dossiers adhérents ;
- Suivi des dossiers adhérents après inscription ;
2. Le suivi des demandes de prêts des adhérents :
- Instruction des dossiers
3. Le suivi des voyages :
- Préparation des prestations voyages ;
- Suivi des dossiers d’inscription ;
- Suivi financier des dossiers ;
4. En appui à ses collègues du secteur général et du secteur restauration :
- Suivi des demandes de badge d’accès en cas de besoin ;
- Suivi de ateliers durant l’année ;
- Réalisation des cartes de restauration.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 4 B : 6 C : 2 +37 personnels de droit privé (dont 34 au sein des restaurants
Profil recherché
Tout candidat ayant une formation ou une expérience en gestion administrative ; une connaissance de la fonction publique/Education nationale serait bienvenue ; un goût pour le travail en équipe ; le sens du service public.
Compétences recherchées :
- Savoir-être :
· Faire preuve de rigueur et méthode (respect des délais globaux de paiement notamment) ;
· Faire preuve de discrétion (sensibilité des informations traitées)
· Mettre en œuvre un process prédéfini ;
· Savoir travailler en équipe et avec des partenaires extérieurs ;
· Avoir un bon relationnel et du tact
- Savoir-faire :
· Aucune compétence comptable ou financière n’est requise mais des bases de la comptabilité seraient un plus (comptabilité privée notamment) ;
· Maîtrise des logiciels de bureautique (excel en particulier) ;
· Aptitude à s’adapter à des logiciels spécifiques (logiciels Proweb, logiciel Resto+).
ce poste peut aussi être occupé par un agent de catégorie C
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- aerh@education.gouv.fr
- aerh@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Association des personnels de l’administration centrale des ministères chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’association d’entraide est chargée de la gestion des restaurants administratifs et cafétérias sur les sites de Grenelle, Dutot et Regnault et met à la disposition de ses adhérents une large palette de prestations sociales, culturelles et de loisirs. Elle gère également des prestations d’action sociale déléguées pour le compte de l’administration du ministère.
À propos de l'offre
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Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
service RH : aerh@education.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :
Isabelle KORTIAN, Présidente, 01.55.55.14.71 – isabelle.kortian@education.gouv.fr
Boîte mail générique de recrutement :
Nicolas CROTTET, Secrétaire général, 01.55.55.14.83 – nicolas.crottet@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie