Gestionnaire ACM-BAFA (F/H) 75013

Référence : MENJ-01-2025-17761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 6-8 rue Eugène Oudiné 75013 PARIS
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Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Contractuels : la rémunération tiendra compte de votre expérience et de la catégorie du po € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la mission ACM-BAFA composée d’une attachée, d’une secrétaire administrative, de 4 adjoints administratifs et pilotée par un inspecteur de le jeunesse et des sports

Activités principales :

  • Accueil téléphonique et gestion de la boite mail dédiés ACM: fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes, par téléphone et par retour de mails
  • Gestion administrative des déclarations de séjours sur la plate forme GAM TAM
  • Gestion administrative des incapacités
  • Appui administratif à la planification des réunions internes et externes et rédaction des comptes rendus.
  • Appui administratif à la planification et l’organisation des jurys BAFA.

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaître l'environnement professionnel
  • Appliquer la réglementation dans le domaine de la vie associative
  • Conduire et gérer des projets
  • Maîtriser les outils de bureautique : Word, Excel, et à terme les applications spécifiques du dispositif service civique et de la réserve civique
  • Règles et procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable en vigueur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le service départemental jeunesse, engagement, sports (SDJES 75), où vous serez en poste, décline sur le territoire parisien les politiques publiques en matière de jeunesse, d’engagement et de sport.

Il est dirigé par un emploi fonctionnel placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de Paris et sous l’autorité fonctionnelle du préfet, directeur de cabinet du préfet de la région d’Ile de France., appuyé par un adjoint inspecteur de la jeunesse et des sports.

À propos de l'offre

    • Suggestions spécifiques : pics d’activité avant les congés scolaires et avant la rentrée de septembre (contraintes calendaires…) : Télétravail envisageable.
    • Accès à un mode de transport de mobilité douce (vélo électrique) et à un programme de non sédentarité au travail (location de bureaux-vélos, bureaux-tapis de course, tabourets ergonomiques, et accès à une salle de sports), garage, restauration collective.


  • Assistante / Assistant de direction

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  • Chargé de mécénat et partenariats H/F

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 05 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Agent(e) de bureau - DACG

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 05 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité