Gestionnaire achats H/F H/F
Référence : 2024-1508526
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Alpes Léman
- Localisation : Contamine sur Arve
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION
Le/la gestionnaire achats est en charge du processus d’approvisionnement, du recensement du besoin au règlement de la prestation pour service fait, sur le périmètre des comptes budgétaires qui lui sont attribués, dans le respect des procédures définies, notamment celles relatives aux marchés publics.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Mise à jour des données informatiques (produits, fournisseurs, prix, marchés...)
- Veille au respect des bonnes pratiques et des procédures budgétaires établies
- Rédaction et transmission des bons de commande aux fournisseurs
- Suivi des livraisons (en quantité, en qualité, délais etc…) et gestion des litiges le cas échéant
- Vérification du service fait des prestations diverses hors commande
- Rapprochement et contrôle des pièces comptables (commande, bordereaux de livraison, facture)
- Suivi et contrôle des dépenses engagées et du respect des clauses contractuelles
- Contrôle des éléments déclencheurs du mandatement
- Affectation de la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, UF, nomenclatures NFHA et NCHFS, budget)
- Liquidation et mandatement des factures (par voie informatique)
- Veille au respect du délai de paiement aux fournisseurs (50 jours) en relation avec la trésorerie
- Réception et transmission au service financier des mandats, pièces justificatives et comptables nécessaires au déclenchement des titres de recettes à la trésorerie
- Suivi budgétaire mensuel et analyse des écarts en lien avec les responsables de secteurs
- Classement et archivage des pièces comptables
- Toutes missions ponctuelles ou récurrentes sollicitées par le responsable hiérarchique
Activités à responsabilité partagée :
- Classement et tenue des archives
- Accueil et gestion logistique (ex : carte self, réservation de véhicule, carte d'autoroute...)
Profil recherché
CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Bac +2 comptabilité générale et gestion Ou Bac pro comptabilité avec expérience
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, …) et informatiques (base de données, logiciel comptable)
- Connaissances de base : gestion budgétaire, comptabilité générale, idéalement connaissance de la M21
- Connaissances générales : logiciel dédié à la gestion comptable, idéalement logiciel Hexagone
- Connaissances complémentaires : connaissance du code de la commande publique
- Rigueur et méthode
- Sens du service
- Sens des priorités dans l’organisation du travail
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
À propos de l'offre
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37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi – 25 CA et 15 RTT
Recrutement en CDD reconductible sur poste pérenne ou par voie de mutation / détachement
Poste accessible aux contractuels et titulaires
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Vacant à partir du 14/03/2024
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*Chargée / Chargé d'appui aux achats*