GESTIONNAIRE ACHATS GÉNÉRAUX ET ADMINISTRATION EN CDD - SDIS de Pas-de-Calais

Référence : O062250131000656

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Saint-Laurent-Blangy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le (la) gestionnaire achats généraux gère les commandes et assure le traitement comptable des factures d'achats généraux des CIS et des services de l'établissement relevant du périmètre de la sous-direction des moyens. Il (elle) gère les opérations liées à l'engagement des dépenses et les factures. Il (elle) assure la relation avec les services et les fournisseurs. Il (elle) prépare les envois et gère les navettes de consommables.

Mission(s) principale(s) :
- Suivre l'exécution des marchés (consommation, gestion des litiges, des pénalités...) :
o Vérifier la cohérence et traiter les demandes d'achats ;
o Contrôler les crédits disponibles et informer le chef de service en cas de crédits insuffisants ;
o Gérer et alimenter les consommables de la Direction ;

- Recevoir, traiter et vérifier des pièces comptables ;

- Gérer la phase d'engagement comptable ;
- Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l'exécution financière et des structures de contrôles internes ;

- Effectuer les commandes :
o Consulter les fournisseurs pour les marchés en accord-cadre ;
o Elaborer les devis ;
o Contrôler les tarifs des marchés publics et des devis ;
o Notifier la commande auprès du fournisseur ;

- Utiliser le système d'information finances ;

- Préparer, rédiger et éditer des documents ;

- Réceptionner, conditionner, préparer et distribuer des produits, des matériels ou des consommables ;

- Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données ;

- Gérer les marchés et contrats nécessaires aux achats généraux :
- Participer à la rédaction et l'analyse des marchés ;
- Participer à la mise en place des contrats ;

- Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage des documents
o Gérer électroniquement les documents (bons de commande, devis, notifications, bons de livraison).

Missions secondaires :
- Participer aux tâches administratives du service et de la sous-direction.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance de l'organisation du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ;
- Acteurs et dispositifs comptables institutionnels ;
- Cadre règlementaire des marchés publics ;
- Règles budgétaires et comptables des marchés publics ;
- Procédures d'engagement, liquidation, mandatement comptables ;
- Règlementation des pièces justificatives ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Règles de classement et d'archivage ;
- Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques.
Savoir-faire :
- Réaliser les engagements comptables et saisir les bons de commande ;
- Contrôler les pièces justificatives ;
- Assurer le suivi des consommations, des incidents du marché, et des dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ;
- Gérer les litiges ;
- Consulter des fournisseurs et les entreprises ; établir des comparatifs ;
- Editer des bons de commandes dans le cadre des marchés publics et hors marchés ;
- Contrôler les pièces marchés ;
- Attester le service fait ;
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord ;
- Recenser les matériels, équipements et/ou consommables à inventorier ;
- Contrôler la conformité des colis à la commande ;
- Préparer les marchandises pour l'entreposage et l'envoi.

Qualité et aptitudes :
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur ;
- Sens relationnel, du dialogue et de l'écoute ;
- Capacité à gérer les priorités ;
- Capacité à anticiper ;
- Réactivité ;
- Capacité à travailler en équipe ou en réseau ;
- Réserve et discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    - Régime indemnitaire défini dans l'annexe n°14 du Règlement Intérieur ;
    o IFSE : C2
    Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé
    en un document unique au format PDF

    doit être adressé (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique)
    ET
    PAR MAIL A recrutement@sdis62.fr avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus, dernier délai, à :
    M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
    Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
    Sous-Direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines - Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
    18, Rue René Cassin -ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
    62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
    Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
    Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
    Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
    Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous