Gestionnaire Achats Commande Publique - SDIS du Nord

Référence : O059240711000655

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord, établissement public, est chargé des missions de secours, de prévention et de prévision sur le territoire du département du Nord.
Le SDIS du Nord comprend 111 centres d'incendie et de secours, et compte 2201 sapeurs-pompiers professionnels, 4600 sapeurs-pompiers volontaires et 465 agents publics relevant des différentes filières de la fonction publique territoriale.
Au sein du SDIS du Nord, le Groupement Achats et Commande Publique assure la passation des marchés publics en veillant à la sécurité juridique des procédures et à l'optimisation, économique notamment, des achats.
A ce titre, ont été engagés récemment la refonte de la nomenclature achats, l'établissement d'une cartographie achats et la définition d'une politique d'achats. Cette évolution s'est accompagnée de la mise en ½uvre d'un progiciel de planification et de rédaction.
En 2023, le Groupement Achats et Commande Publique a passé 509 marchés (hors centrales d'achats). Le montant total des achats pour l'année s'établit à plus de 47 000 000 ¤ HT.
Le groupement est composé de deux services : un service Performance et Optimisation de l'Achat (5 agents) et un service Marchés (8 agents).

Placé sous l'autorité du chef du service Marchés,
- Vous pilotez les marchés de votre portefeuille, en lien avec les différents acteurs (référent métier, utilisateur, finances, partenaires extérieurs ...) et en maîtrisant le calendrier des différentes étapes (sourcing, définition du besoin, phase consultation, phase attribution, phase exécution, RETEX...). Vous prenez en charge la conception administrative, la passation et participez au suivi des marchés publics ;
- Vous veillez au respect de la politique d'achat (en cours d'élaboration) et du cadre légal dans les procédures gérées.
Actuellement, le poste est basé à Lille centre.

Profil recherché

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public local.
Vous maitrisez les procédures de la commande publique.
Vous faites preuve de capacités de travail en équipe, d'adaptation au changement, d'autonomie, de rigueur et d'organisation.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "GESTIONNAIRE ACHATS ET COMMANDE PUBLIQUE" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser