Gestionnaire achat public à la Direction Régionale Académique des Achats (DRAA) - rectorat de DIJON
Référence : 2024-1525041
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Dijon
Rectorat de région académique Bourgogne-Franche-Comté, SGRA, 10 rue de la Convention - 25030 BESANCON cedex Implantation géographique du poste : 2 G rue général Delaborde - 21000 DIJON - Localisation : 2 G rue du général Delaborde 21000 DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Le poste de gestionnaire achat public est un poste transversal et de dimension régionale rattaché à la directrice régionale académique des achats.
A ce titre, le gestionnaire achats est notamment chargé :
- Assurer la gestion, la communication et la veille des marchés interministériels ;
- Assurer le suivi d’exécution du marché d’impression SOLIMP 4 ;
- Suivre et mettre à jour les tableaux des marchés et différents indicateurs ;
- Conseiller et prendre en charge les dysfonctionnements en lien étroit avec la sous-direction ministérielle des achats et la plateforme régionale des achats (PFRA) ;
- Recueillir les besoins des services et actualiser les recensements ;
- Accompagner et conseiller les services prescripteurs dans la rédaction et l’analyse de leurs marchés ;
- Participer à la communication du service : newsletters achat, fiches de procédure et guides pratiques.
Profil recherché
- Connaissance du code de la commande publique, du cadre légal et déontologique ;
- Connaissance de la réglementation financière ;
- Connaissance de Chorus ;
- Connaissance des outils métiers (PLACE, BOAMP, APPACH) ;
- Niveau avancé ou expert sur Excel ;
- Capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse ;
- Capacité à transmettre un savoir et à expliquer ;
- Identifier les besoins des services, capacité de dialogue et d’écoute ;
- Traduire un besoin, une demande, rendre compte ;
- Travailler en équipe et en mode projet ;
- Respecter les délais, anticiper et alerter ;
- Curiosité intellectuelle, force de proposition ;
- Capacité à l’autonomie dans l’organisation de son travail ;
- Discrétion au regard de la confidentialité des informations accessibles ;
- Capacité d’organisation ;
- Réactivité, rigueur, dynamisme.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ce.sgra@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr
- dpaes@ac-dijon.fr
Qui sommes-nous ?
Contexte de l’emploi:
La direction régionale académique des achats (DRAA) est un service régional placé auprès de la Rectrice de région académique Bourgogne-Franche-Comté. Le service composé actuellement d’une directrice et de 2 acheteuses est implanté à Dijon avec des référents académiques présents sur les deux académies (Dijon et Besançon). Ce poste vise à remplacer l’une des acheteuses partant à la retraite.
La DRAA intervient en appui auprès des deux académies, des DSDEN des 8 départements (direction des services départementaux de l’éducation nationale) et des services de la région académique s’agissant de la commande publique sur les programmes régionaux, à titre principal le BOP 214 (soutien de la politique de l’éducation nationale) et le BOP 163 (jeunesse et vie associative).
Descriptif du service
Les missions en quelques mots :
La DRAA s’attache à améliorer le processus achats à la fois dans la sécurisation des procédures et dans la recherche de nouvelles pistes de mutualisation. Elle apporte son expertise aux services prescripteurs en matière de formation et d’appui à la définition du besoin, de sourcing, de conseils juridiques liés au domaine de la commande publique et de mise à disposition d’outils. Elle vise à créer et animer un réseau de l’achat au sein de la région académique.
La stratégie de l’achat développée par la DRAA vise à répondre aux objectifs de performance portés par le MENJS : performance économique, achats auprès des PME, achats innovants, achats avec dispositions sociale et environnementale. La DRAA inscrit également ses actions dans le Plan national pour des achats durables (PNAD), véritable feuille de route nationale ayant pour vocation de fixer des objectifs en faveur de l’achat public socialement et écologiquement responsable.
À propos de l'offre
-
Pour toute information plus précise sur la nature du poste et l’organisation du service, vous pouvez vous adresser à :
Sophie VACHENC, directrice régionale académique des achats :
sophie.vachenc@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr
Le dossier de candidature, constitué d'un Curriculum Vitae, d'une lettre de motivation, et de la copie du dernier bulletin de paie doit être adressé pour le 28 juin 2024 au plus tard par courrier électronique aux adresses suivantes :
ce.sgra@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr
et
-
Elle ou il est appelé(e) à effectuer des déplacements au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté en fonction des différentes missions qui lui seront confiées
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
-
Responsable achats - marchés publics