Gestionnaire Achat - Service économique - Secteur Médical H/F
Référence : 2024-1781100
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier du Haut-Anjou
Le Centre Hospitalier du Haut Anjou, ou CHHA, est un établissement MCO – SSR – Psychiatrie et médico-social, positionné sur le Sud de la Mayenne et le Nord-Ouest du Maine et Loire. - Localisation : CHATEAU-GONTIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion des demandes :
- Réceptionner et analyser les demandes d’achat en tenant compte des autorisations budgétaires
- Élaborer des bons de commandes aux fournisseurs à partir des besoins des services en fonction des marchés ou des contrats en cours. Par défaut, sécuriser la dépense publique en réalisant des demandes formalisées de devis ou des consultations formalisées
- Analyser les devis ou offres
- Éditer les commandes à partir du logiciel métier GEF Maincare
- Être garant de la bonne affectation de la dépense en fonction de sa nature (compte, UF, nomenclature, budget, marché)
- Être force de proposition dans l’optimisation des commandes ; optimiser le mode de transport en respectant les couts
- Prévoir et anticiper les demandes programmées (campagne périodique de recensement)
Gestion des marchés et contrats :
- Recenser et analyser les besoins
- Créer des marchés dans le logiciel métier GEF Maincare (numérotation, rattachement fournisseurs, produits, budget)
- Suivre l’exécution des marchés et alerter la cellule « marché » si nécessaire
- Mettre à jour la base documentaire des marchés du CHHA à partir des documents mis à disposition sur le portail de la cellule marché du GHT
Gestion et suivi des commandes en cours selon son domaine d’activité :
- Contrôler la conformité des prestations par consultation de documents ou d’outils informatiques (GAM, plateforme de commande de transports, portails internet des fournisseurs…) ou autres supports
- Rattacher les bons de commandes aux bons de livraison et vérifier la cohérence des deux (prix, quantités livrées / commandées)
- Réceptionner comptablement les commandes après validation de la bonne réception et du service fait
- Télécharger les factures sur CHORUS et / ou dématérialiser les factures « papier » reçues
- Assurer le « contrôle ultime » avant le mandatement des marchés sur le logiciel métier GEF Maincare (vérification des prix, des révisions de prix, des pénalités, des réfactions, du RIB, (……)
- Générer et suivre les flux de mandatement
- Traiter les litiges et contentieux
Suivi et contrôle budgétaire :
- Gérer et suivre les comptes
- Gérer et suivre des clôtures annuelles
- Respecter les délais de clôture
- Contrôler et suivre les commandes en cours et non réceptionnées
- En lien avec son responsable, suivre et analyser les écarts de dépenses, élaborer l’EPRD
Suivi d’activité
Traiter les demandes des différents interlocuteurs
Régie d'avances
Activités diverses
Profil recherché
SAVOIRS-FAIRE :
- Connaissances approfondies en comptabilité (principalement classe 6)
- Connaissances approfondies du code de la commande publique
- Connaissances approfondies du logiciel GEF
- Connaissances opérationnelles de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement
- Hiérarchiser les activités à réaliser (organisation des priorités),
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
- Savoir utiliser les logiciels métier
- Savoir utiliser les outils de bureautique (Word, Excel,..)
- Savoir télécharger, traiter et archiver des données, des informations, des documents
- Travailler en réseau sur des documents / dossiers communs
SAVOIR-ETRE :
- Être organisé et rigoureux
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Faire preuve d’anticipation et d’adaptabilité
- Gérer les situations imprévues et parfois stressantes,
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Capacité d’écoute
- Capacité de communication et de transmission de l’information
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier du Haut Anjou, ou CHHA, est un établissement MCO – SSR – Psychiatrie et médico-social, positionné sur le Sud de la Mayenne et le Nord-Ouest du Maine et Loire. Il est situé à moins de 40 minutes d’Angers et à 25 minutes de Laval.
L’Établissement fait partie du GHT de la Mayenne, il dispose historiquement de liens étroits avec le CHU d’Angers, sur diverses disciplines : l’urologie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie viscérale et la chirurgie orthopédique.
Descriptif du service
Le Centre Hospitalier du Haut Anjou recherche un ou une gestionnaire achat - secteur Médical à temps plein (37h30).
Le gestionnaire à la DALT est chargé de mettre en œuvre, suivre et contrôler les dépenses majoritairement d’exploitation de fournitures, de services et/ou travaux, de l’engagement au mandatement.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent