Gestionnaire accident du travail (h/f) - NP 2024 04 453 - Plaine Commune (T6)

Référence : O093240614000306

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

Au titre de la gestion administrative des accidents du travail et des maladies professionnelles (AT/MP) :
mettre à jour les dossiers AT/MP en retard de traitement
Enregistrer les nouvelles déclarations accident du travail et maladies professionnelles
Constituer les dossiers d'AT/MP en lien avec les agents et les responsables hiérarchiques
Vérifier la complétude des éléments du dossier et le cas échéant préparer des courriers de relance
Rédiger les arrêtés d'imputabilité ou de non imputabilité
Préparer les dossiers de saisine d'une expertise ou contre-expertise
Préparer les dossiers de saisine du Conseil Médical
Assurer le suivi des dossiers d'AT/MP dans le cadre des prolongations ou rechutes
Informer les gestionnaires de carrières et paie de la situation des agents afin de faire appliquer les
règles statutaires impactant la rémunération
Assurer la bonne tenue du dossier administratif d'AT/MP des agents
Mettre à jour le tableau de suivi des AT/MP
Accueillir, informer et conseiller les agents concernant leur dossier d'AT ou MP

Autres informations:
Contrat de 6 mois conclu dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité

Profil recherché

Niveau d'études : CAP/BEP à Bac professionnel

Savoirs

Connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, internet/intranet)

Savoir-faire

Capacité à rendre compte d'une activité
Aptitude à « activer » les services pour obtenir les informations / contenus / soutien nécessaires

Savoir-être

Qualités relationnelles : capacité à accueillir, à assurer la confidentialité des informations et à établir une relation avec les agents, capacité d'écoute et d'expression orale,
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité
Rigueur dans l'organisation
Réactivité

Qui sommes-nous ?

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
    https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
    Monsieur le Président
    21, avenue Jules-Rimet
    93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire administratif F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Avicenne
    • En ligne depuis le 11 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • PREF93-SPSD : Chef (fe) de la section «pôle refus de séjour, lutte contre la fraude et ordre public»

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF93-Chef de la section de l'accueil général

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique de l'État