Gestionnaire – organisation et gestion des moyens en personnels gérés par DPAE
Référence : MENJ-12-2024-12981
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
- Localisation : 9 rue des Brice Rond-point Marguerite CS n°30013 54035 NANCY Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste susceptible d'être vacant
Ses missions, sous l’autorité directe de la cheffe de division sont :
MISSION 1 : gestion des moyens ATSS en EPLE et des postes de personnels de direction et d'inspection
Le gestionnaire collecte, organise et analyse les données de gestion des moyens en personnels. Il propose les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs en termes de gestion et de répartition des supports et prépare les documents nécessaires à la prise de décision :
- suivi et gestion des moyens des BOP 141 et 230 : personnels ATSS en EPLE
- suivi et gestion partagée des moyens en personnels de direction et d'inspection des BOP 140 et 141
- mise à jour des bases SIRH (RENOIRH, SIRHEN, EPP)
- mise à jour des barèmes académiques
- préparation des Comité Sociaux Académique : créations, transformations, suppressions de postes, restructurations des agences comptables et EPLE.
- assure la communication des informations en direction des services de gestion et des établissements des établissements
MISSION 2 : indicateurs et enquêtes académiques ou nationales
Il s’agit de gérer, mettre en forme et remonter les enquêtes concernant la gestion des moyens qui lui sont confiés, notamment :
- prévisions de recrutement
- enquête hébergement et repas (enquête 16)
- suivi mensuel du Contrôle National des Emplois (CNE)
Profil recherché
CONNAISSANCES ASSOCIÉES
- principes de gestion des emplois, de leur nomenclature et techniques de répartition
- connaissance des méthodes de gestion prévisionnelle
- connaissance de la politique académique et nationale de gestion des ressources humaines
- connaissance des techniques de communication, de gestion du temps et des tâches
- connaissance des applications informatiques spécifiques, notamment les SIRH
- connaissance des structures administratives, pédagogiques et du système éducatif
- connaissance des techniques bureautiques
SAVOIR-FAIRE
- contrôle rigoureux de l’information et discernement quant au degré de confidentialité
- capacité à s’organiser : anticiper, évaluer la charge de travail, prioriser
- capacité à travailler en équipe et à créer du lien entre les différents services académiques ;
- capacité à utiliser les applications informatiques et en particulier ceux de gestion de personnels (SIRH)
- capacité à rendre compte, à alerter et à apporter une aide à la décision ;
- qualités d’expression écrite et orale et de prise de notes
SAVOIRS-ETRE :
- Sens aigu du contact et de l’écoute ;
- Sens des relations humaines ;
- Sens de la diplomatie et de la discrétion professionnelle ;
- Capacité à gérer le stress et à rester maître de soi ;
- Sens de l’initiative, goût pour l’innovation ;
- Sens de l’organisation ;
- Autonomie ;
- Loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur le site Rejoindre l'Éducation Nationale.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires