GESTIONNAIRE H/F
Référence : 2024-1471108
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Maison d'Arrêt de Saint-Pierre 1 rue cayenne 97410 SAINT-PIERRE de LA REUNION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer de façon autonome l'instruction de demandes et la gestion de dossiers au sein d’un des services administratifs de l’établissement.
Le gestionnaire administratif est polyvalent et ses missions varient selon le domaine d’activité.
Afin de garantir le bon déroulement des opérations administratives, l’agent veille au respect des règles et des procédures propres à son secteur.
Il prend en charge les demandes de renseignements internes ou externes, le traitement des documents et l’archivage. Il collecte les informations non disponibles et assure le suivi des opérations et l’alimentation des bases de données nécessaires au bon fonctionnement administratif du service.
Activités principales
· Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
· Exécution des procédures et décisions administratives
· Réalisation de travaux bureautiques
Profil recherché
Connaissances
Outils informatiques et bureautiques
Maîtrise Pack Office
Maîtrise Outlook
Savoir-faire
Bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles
Prise de notes, esprit d’analyse et de synthèse ;
Notions de comptabilité, de droit selon les postes ;
Capacité d’adaptation à l’utilisation de divers logiciels
Savoir-être
Capacités relationnelles et communication
Discrétion et confidentialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Les activités du service
Selon la vacance de poste qui déterminera l’affectation, l’agent pourra occuper la fonction de gestionnaire au sein d’un des services suivants de l’établissement : financier, comptable, secrétariat/ ressources humaines, bureau de gestion de la détention, greffe pénitentiaire.
Les missions consisteront notamment à :
• La participation au traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ;
• Le traitement de texte et mise en forme de documents, notes, courriers, tableaux, décisions ;
• Mise à jour des bases de données et des fichiers ;
• Suivi administratif du service ;
• Saisies liées aux logiciels afférents ;
• Collaboration avec l’ensemble des services internes et partenaires extérieurs .
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE EN PSDV OUVERT AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager