Gestionnaire budgétaire et administratif

Référence : 2024-1718081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, achats et services ( DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des intendances ( INT)
  • Localisation : 14, avenue Duquesne- 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 08/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire est chargé de l’ensemble du suivi administratif et financier des prestations relevant du bureau. A ce titre, et en lien étroit avec les sections, en particulier audio-visuelle et mobillités, et sous la supervision de l’adjoint au chef de bureau.

il/elle est chargé de la gestion opérationnelle des factures et des paiement des prestations et notamment :
- D’établir les demandes d’achat via chorus formulaire, sur la base des éléments transmis par chaque section ;
- De faire l’interface avec les fournisseurs et les prestataires, pour toute question liée à la facturation ;
- De contrôler la réalité des prestations et les factures ;
- D’établir, sur la base des éléments transmis par chaque section, les certificats de service fait, après vérification des factures et d’établir les ordres de payer, via chorus formulaire ;
- De faire l’interface avec le bureau du budget et des services pour suivre le paiement effectif des prestations et répondre aux demandes complémentaires du service facturier, notamment par la production des éléments de justification de la dépense, après échange avec les directions utilisatrices des prestations le cas échéant ;
- D’établir et de suivre les tableaux de bord d’exécution du bureau.
- Participe à l'élaboration des marchés du bureau

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
    hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3 des secrétaires administratifs

    Formations prévues dans le cadre de l’'adaptation au poste de travail :
    1 - Excel niveau maitrise
    2 - chorus formulaire
    3 - Formation sur les processus qualité,

    Autres formations utiles au poste :
    1: éléments de facility management
    2- Formation sur le développement durable et les économies d'énergie

    Contacts :


    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Stéphane LHOMEL, chef du bureau des intendances: stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr

    Hassan IGUIDAR, adjoint au chef du bureau des intendances: hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr

  • • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Beaucoup de rigueur, de disponibilité et de réactivité
    - Un sens de la synthèse et de l'initiative
    - Un sens du relationnel et de la discrétion

  • Vacant à partir du 14/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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