GESTIONNAIRE H/F
Référence : 2024-1469804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : 48 Rue Denis Papin, 94200 Ivry-sur-Seine, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de son chef de service, l’adjoint administratif exerce différentes missions au sein de différents départements:
RESSOURCES HUMAINES:
· Ressources Humaines : gestionnaire administratif (gérer les positions administratives, répondre aux demandes des agents, suivi de certains dossiers, rédaction d’arrêtés et de décisions) de tous les agents de la DSPOM.;
· Gestionnaire paie : gestion des dossiers financiers des agents du siège
- gestionnaire discipline et dialogue social :
1- Prépare les dossiers de discipline, résume les faits et rédige les courriers et décisions de sanction. Il suit dans le temps l’application des sanctions administratives et disciplinaires.
2-Instruit et rédige les courriers de décisions de protection statutaire. Il en assure le suivi à l’issue des procédures engagées.
3- Rédige les courriers d’attribution de récompenses (témoignages officiels, médailles, lettre de soutien …)
4-Organise les séances des instances du dialogue social (convocation, ordre de jour, secrétariat de la séance, rédaction des procès-verbaux)
5-Analyse les tracts et courriers syndicaux et rédige des notes
6-Comptabilise et vérifie les positions syndicales
7- Assure le suivi des crédits régionaux dévolus à l’amélioration des conditions de travail
8- Participe avec le THS à la diffusion de l’information et au suivi des dossiers relatifs à la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et de la prévention au bénéficie des personnels (médecine de prévention, protection sociale, droits et aides sociales)
SECRETARIAT DE DIRECTION:
· Secrétariat (traitement du courrier, réponses téléphoniques, organisation du classement) ;
DEPARTEMENT DU BUDGET/FINANCES
· Economat : gestion financière du budget, gestion des frais de déplacements, des frais de changement de résidence ; Assistant gestionnaire CHORUS : mise à disposition des crédits, gestion des engagements juridiques, gestion des recettes, gestion des actifs, travaux de fin d’exercice ;
DEPARTEMENT DES AFFAIRES IMMOBILIERES
gestion déléguée
Profil recherché
Connaissances
Connaissances du fonctionnement de l’administration pénitentiaire et de ses partenaires
Connaissances de la règlementation RH en matière de discipline et du statut de la FP
Maitrise appuyée de l’outil informatique (Word, Excel) et des applicatifs (Harmonie)
Savoir-faire
Maîtrise des outils informatiques et des interfaces
Sens de l’initiative et force de proposition
Savoir-être
Capacités d’analyse et de synthèse
Sens de l’initiative et force de proposition
Capacités d’autonomie et de dialogue
Qualité d’écoute
Discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patricia.noguera@justice.fr
- bruno.suchet@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
À propos de l'offre
-
POSTE NON PROFILE
9 POSTES VACANTS ET 2 POSTES SUSCEPTIBLES DE DEVENIR VACANTS OUVERTS AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Informations complémentaires
Organisation de travail : oui
Restauration : convention avec un restaurant
Accessibilité en transport / Parking : RER C- ligne 7-parking
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager