Gestionaire des Ressources Humaines - CCAS DE GRUFFY- EHPAD PIERRE PAILLET

Référence : O074250116000194

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Gruffy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2.200 à 2.300¤ brut par mois (base temps complet dont CTI) + IFSE € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent placé sous l'autorité directe de la Directrice de l'établissement, le/la Gestionnaire gère et suit les dossiers liés au statut et à la carrière, à la retraite et à la rémunération des agents de la collectivité.

Carrière/statut/retraite :
Assurer la gestion de carrière des agents de leur recrutement à leur départ de l'EHPAD :
- Préparer et rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (recrutement et nomination, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d'activité),
- Assurer la gestion et le suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : suivi des échéances, rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats,
- Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés et saisir les données statutaires dans AGIRHE,
- Assurer le traitement collectif d'avancements et de promotion : Préparation des Commissions administratives paritaires (Elaboration et contrôle des tableaux d'avancement et de promotion, notification des arrêtés, tableaux de bords de suivi),
- Instruire les dossiers de retraite : vérification des conditions au regard des différents dispositifs, information des agents, simulation de calcul de pension,
- Assurer la communication sur les retraites : saisie annuelle sur la plate-forme CNRACL des dossiers des agents concernés.

Paie :
Assurer le déroulement complet d'une paie :
- Préparer les variables de paies en lien avec l'IDEC et les plannings
- Editer les bordereaux et mandats de paie et de charges ;
- Assurer le suivi du régime indemnitaire des agents ;
- Etablir les attestations pour Pôle Emploi Services.
Etablir les simulations de paie en amont des recrutements.

Autres missions :
- Assurer la gestion administrative des arrêts maladie, suivi des remboursements d'indemnités journalières ;
- Assurer et garantir la mise à jour des dossiers administratifs ;
- Réaliser les déclarations URSSAF et SFT
- Suivi du remboursement des IJSS
- Envoi des délibérations en Préfecture
- Accompagner les agents en termes d'accueil au sein de l'établissement et d'organisation/ suivi de formation tout au long du parcours au sein de l'établissement
- En l'absence de l'IDEC, participation aux entretiens disciplinaires avec la Direction
- Participer à la mise en ½uvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en appui à la Directrice : information en amont sur les éventuels départs (calcul des droits à congés, traitement des heures supplémentaires, ...) ;
- Assurer un conseil et apporter un support technique sur l'ensemble des questions RH à la demande de la Directrice et en lien avec le centre de gestion ;
- Assurer une permanence régulière (fréquence et durée à définir) pour l'accueil et le renseignement des agents de l'EHPAD sur la règlementation et les procédures de gestion de carrière et paye.

Profil recherché

- Connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique Territoriale, des mécanismes de la carrière, du disciplinaire et de la rémunération des fonctionnaires et des agents publics,
- Expérience souhaitée dans la gestion RH d'un ESMS
- Capacité à travailler avec un centre de gestion
- Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie ;
- Fortes capacités relationnelles (accueil et conseil auprès des agents),
- Etre en capacité de mener les différentes missions de front, polyvalence
- Réelles qualités de communication, d'organisation et de rigueur,
- Capacités rédactionnelles et respect des délais,
- Aptitudes à travailler en équipe et en transversalité, adaptabilité et flexibilité,
- Respect impératif de la discrétion professionnelle et capacité à garder confidentielles les informations,
- Aptitudes à s'adapter aux impératifs du service,
- Maitrise de l'outil informatique Pack Office et capacité à exploiter des logiciels métier ressources humaines et des bases de données.

À propos de l'offre

  • Merci de faire parvenir votre candidature à l'attention de Madame Stéphanie GUILLEMIN - Directrice
    Activité EHPAD du Pays d'Alby - Résidence Pierre Paillet :
    - 60 lits d'hébergement permanent dont une unité protégée de 9 lits et une unité psycho-gériatrique de 10 lits
    - 4 lits d'hébergement temporaire dont 1 de crise
    - PASA
    - 6 places d'accueil de jour

    Lieu du poste : en présentiel à Gruffy - 74 - dans les Bauges - cadre de travail privilégié en zone rurale

    Poste à temps complet - 32H possible sur 4 jours

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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