Gestion des contrôles médicaux et de l'absentéisme H/F H/F

Référence : MINT_BA069PNC-82669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assure la gestion des contrôles médicaux d ‘absentéisme en liaison avec les services de police ;
Renseigne les statistiques sur l’activité des docteurs ;
Réceptionne les résultats de contrôle des médecins internes et externes, puis incère les comptes rendus dans DELTA médical2 ;
Effectue le contrôle d’alerte sur DELTA médical ;
Effectue les convocations de contrôles médicaux de la zone ;
Tri et classe les arrêts maladie ordinaire et les prolongations.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service médical statutaire de la police nationale est un service transversal du SGAMI SUD-EST. Il est placé sous l'autorité technique du Médecin chef de la Police Nationale.
Il est chargé de vérifier que les personnels sont aptes physiquement à occuper les différents métiers exercés dans la Police depuis le recrutement jusqu’à leur mise à la retraite et leur éventuel emploi au titre de la réserve. La médecine statutaire a également pour objet le suivi des positions médico-administratives des personnels actifs (malades ou blessés), le contrôle de l’absentéisme et des arrêts maladie des personnels.
Composition et effectifs du service :
Le service médical statutaire se compose de 12 personnes : le Médecin Inspecteur Zonal, 1 médecin vacataire, 1 infirmier, 2 secrétaires administratifs et 6 adjoints administratifs composant le pôle administratif.
Liaisons hiérarchiques :
Le médecin Inspecteur zonal

Liaisons fonctionnelles :
  l’ensemble des services du SGAMI SUD-EST, particulièrement le Bureau des Affaires Sociales et le Bureau du Recrutement de la DRH
Les interlocuteurs en externe :
- l’ensemble des fonctionnaires des services de police
- l’ensemble des partenaires médico-sociaux
- le cabinet du médecin chef
- les services médicaux des autres SGAMI (médecins et infirmier

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel:niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique: niveau pratique requis

- capacités à communiquer : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation: niveau pratique requis
- savoir s'organiser: niveau pratique requis
- savoir analyser: niveau pratique requis

Savoir être
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement: niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement: niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :
Une mobilité est possible sur tous les secteurs du SGAMI selon les compétences et l’implication.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Localisation géographique :
    Code REMI : ADM005A
    Code RMFP : ERUSA009

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Respect strict du secret médical.
    Contraintes liées à l’application DELTA Médicale 2 et Dialogue 2

    Qui contacter ? 
    Dr Bernard VOUZELLAUD (Médecin Inspecteur Zonal) 04 72 84 54 92

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DREETS ARA : Ingénieur, chef d'une subdivision en métrologie légale H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • Directeur général des services (h/f) - COURS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du pôle Accueil RH / Assistant de direction DRH - CALUIRE-ET-CUIRE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale