Gestion de dotations et subventions

Référence : MINT_BA017ATB-91604

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Charente Maritime
  • Localisation : LA ROCHELLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : G2
Vos activités principales
1 / Dotations
* Recensement des données permettant pour partie le calcul de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) des communes et des groupements
* Recensement et versement des amendes de police
* Allocations compensatrices des exonérations de fiscalité directe locale ;
 2 / Subventions DSIL/conjointe DETR-DSIL / DSID
- Instruction dématérialisée des demandes de subvention
- Rédaction des arrêtés attributifs de subvention et notification dématérialisée
- Contrôle des justificatifs comptables, préparation des mandatements et rédaction de courriers
- Mise à jour du tableau de bord
- Archivage
 3 / Contractualisation
- Suivi financier des Contrats pour la réussite de la transition écologique et autres politiques contractuelles

 
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
La Direction des collectivités et de la citoyenneté comporte 4 bureaux regroupant 50 agents:
- Bureau des finances locales et des dotations de l’État
- Bureau de l'intercommunalité, du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire
- Bureau du droit des étrangers
- Bureau de la réglementation générale et des élections
Les locaux sont situés à la cité administrative Duperré, place des Cordeliers à La Rochelle. Dans ces locaux, un espace restauration est accessible aux agents avec un frigo connecté.
 
Composition et effectifs du service
- 1 Attachée Principale, Cheffe de Bureau
- 1 adjointe, Secrétaire Administrative (SACE)
- 4 secrétaires administratives
- 3 adjoints administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
- Le Chef du bureau des finances locales ou son adjoint
- Le directeur des collectivités et de la citoyenneté
 
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfectures – Élus – Agents territoriaux - Plate forme CHORUS à la préfecture de région à Bordeaux – DDFIP à La Rochelle

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel , niveau maîtrise, à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables ,niveau maîtrise, requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique ,niveau maîtrise, à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation, niveau maîtrise , à acquérir
Savoir s'organiser, niveau pratique, requis
Savoir travailler en équipe, niveau maîtrise, à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines, niveau pratique ,requis
Savoir s'adapter ,niveau pratique ,requis
Savoir s'exprimer oralement ,niveau pratique ,requis

Vos perspectives :
La grande diversité du travail et des dossiers traités sur ce poste permet d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des collectivités locales ou vers des emplois à dominante budgétaire et comptable.

Durée attendue sur le poste :
5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrut-pref@charente-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • localisation administrative :
    Préfecture de la Charente-Maritime
    Direction des Collectivités et de la Citoyenneté/ Bureau des Finances locales /Cité Administrative Duperré – La Rochelle
    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF004A
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    100 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Relations de travail avec les sous-préfectures Technicité du poste liée à l’utilisation d’applications comptable telles que Chorus Formulaire

    Qui contacter ?
    La cheffe de bureau : Sandrine ZOBEL au 05 46 27 44 60
    sandrine.zobel@charente-maritime.gouv.fr
    L'adjointe : Nathalie MANRIQUE : 05 46 27 45 07
    nathalie.manrique@charente-maritime.gouv.fr
    Pour toute question RH : sgc-mobilite-recrut-pref@charente-maritime.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur et
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique contractuel : Poste ouvert aux contractuel(les) sur le fondement juridique de l’article L332-2-2 du code de la fonction publique Etat.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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