Gardien brigadier de police municipale (h/f) - COMMUNE DE LE MONT-SAINT-MICHEL
Référence : O050240901385932
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un cadre de travail majestueux, au sein d'un site touristique de 3.5 millions de visiteurs annuels, plongé au cur de l'une des sept merveilles du monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous en rêvez ?
La commune du Mont-Saint-Michel vous offre l'opportunité d'intégrer son équipe de police municipale. Vous souhaitez vous lancer un défi et mettre vos compétences et vos qualités au service d'une commune d'exception, osez postuler !
Placé sous l'autorité du Maire et du responsable de la Police Municipale, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et assurerez une relation de proximité avec la population, les visiteurs et les touristes.
Missions / conditions d'exercice:
* Contrôle de la tranquillité publique sur le terrain : autour des bâtiments et dans les espaces publics, règlement des problèmes de voisinage, surveillance générale de la commune, surveillance des cérémonies et festivités
* Action de prévention et îlotage : patrouille pédestre ou en voiture (mobilité évolutive)
* Gestion de flux
* Application des pouvoirs de Police Générales administrative du Maire : faire respecter les arrêtés du Maire
* Gestion des objets trouvés
* Gestion de vidéoprotection
* Surveillance du stationnement.
* Relevé des infractions au code de l'urbanisme
* Environnement et protection du milieu naturel
* Renseignement du public
* Réception et transmission des messages et informations
* Rédaction de comptes- rendus et rapports
* Relation avec les institutions (Préfecture, gendarmerie,...)
* Contribution à la police des funérailles
*Travail seul ou en équipe selon le planning durant les vacances scolaires et week-end
*Astreintes selon planning
Profil recherché
* Expérience confirmée - Opérationnel immédiatement
* Sens du service public, des responsabilités, de la hiérarchie
* Autonomie, autorité
* Goût pour le travail de terrain et le travail en équipe
* Compétences rédactionnelles et procédurales
* Discipline, rigueur et disponibilité
* Discernement, discrétion, diplomatie.
* Appliquer les techniques et outils de communication.
* Bonne condition physique
* Respect de la déontologie
* Aptitude aux ports d'armes de catégories B et D
* Anglais apprécié
* Titulaire du permis B
À propos de l'offre
-
Les personnes intéressées pour rejoindre une équipe dynamique peuvent déposer leur CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante :
conseilenrecrutement@cdg50.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique