Gardien-brigadier - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058241024001328

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

5ème communauté d'agglomération de la région Bourgogne Franche Comté, Nevers Agglomération s'est engagée dans la création d'une police intercommunale au 1er janvier 2023. Elle est composée de trois brigades (18 agents de police municipale), d'un chef de poste, d'une équipe administrative, placés sous la responsabilité d'un chef de service et de son adjoint.

Afin d'apporter le niveau de sécurité demandé par les communes parties prenantes de la police intercommunale, et au regard des mouvements de personnel, il est nécessaire de procéder au recrutement d'un gardien-brigadier.

Le gardien brigadier exerce des missions de prévention nécessaires au bon maintien de l'ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publique de jour comme de nuit. Il assure une relation de proximité avec la population.

Les principales missions confiées sont les suivantes :

- Veiller et prévenir les troubles de l'ordre public, à la tranquillité, à la sécurité et à la salubrité publique de jour comme de nuit.
- Rechercher et relever les infractions (code de la route, troubles du voisinage)
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels (PV, main courante, objets trouvés, rapports)
- Accueillir, informer, renseigner et développer un dialogue auprès de la population
- Surveiller la sécurité aux abords des établissements scolaires
- Veiller au bon déroulement des manifestations organisées sur la commune
- Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence.

Profil recherché

Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale au sein de la filière police municipale ou de la fonction publique d'Etat (détachement) et vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie sur un poste similaire tenue au sein d'une collectivité. Vous disposez des connaissances et qualités suivantes :

- Maitriser la législation et la réglementation applicable à l'activité (code de la route, Code pénal...)
- Travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et les procédures définies par l'encadrement.
- Maitriser les outils bureautiques (word, excel,..)
- Savoir gérer les situations d'urgence et de conflits
- Savoir pratiquer la médiation
- Sens des responsabilités
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Adaptabilité face aux différentes situations
- Esprit d'initiative dans la mise en ½uvre du travail
- Discrétion
- Disponibilité suivant les aléas du service (jour, nuit, week-end)
- Maitriser certaines techniques GTPI afin de mettre en sécurité toute personne troublant l'ordre public
- Être habilité aux ports d'arme
- Sens du travail en équipe
- Condition physique aux fins de mener à bien toutes missions dévolues au policier intercommunal

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires

    * Poste à pourvoir au 1er janvier 2025
    * Titulaire de la Fonction Publique
    * Le poste est à temps complet - 39h00 hebdomadaires
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Comité des ¼uvres Sociales / Comité National d'Action Sociale, sous conditions
    * Participation employeur à la garantie maintien de salaire, sous conditions
    * Permis B obligatoire

    Contacts
    Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire RH, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, au 03.86.61.81.60 (standard).
    Renseignements sur le poste : Baptiste DEPARDIEU, Directeur de la Police intercommunale, baptiste[point]depardieu[at]ville[tiret-du-6]nevers[point]fr, au 03.86.68.47.73 (standard).

    Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à

    M. le Président de la Communauté d'Agglomération de Nevers,
    124 route de Marzy
    CS 90041
    58027 NEVERS CEDEX

    ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr,

    au plus tard le 23 novembre 2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser