FORMATION de secrétaire de Mairie intérimaire
Référence : O079250401395954
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Maixent-l'École
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Formation en alternance pour accéder au métier d'agent administratif et/ou de secrétaire de mairie.
Une nouvelle action de formation en alternance initiée par le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres est mise en place en partenariat avec le Centre national de la Fonction publique territoriale, France Travail et la Région Nouvelle-Aquitaine du 15 septembre 2025 au 5 décembre 2025. Elle s'adresse aux demandeurs d'emploi, domiciliés dans le département des Deux-Sèvres, de niveau BAC à BAC + 3.
Environ 20 stagiaires seront formés au métier d'adjoint administratif et/ou de secrétaire de mairie. A l'issue de la formation, les stagiaires pourront être mis à disposition des collectivités territoriales, par le Centre de gestion, pour assurer le remplacement d'agents titulaires momentanément indisponibles, ou pour un surcroît de travail.
Conditions du déroulement de la formation : - formation théorique sur Niort (environ 25 jours non consécutifs) - formation pratique au sein d'une collectivité au plus près du domicile du stagiaire (environ 37 jours). Le Centre de gestion se charge de trouver pour les stagiaires une collectivité d'accueil, pour le stage pratique.
Formation ni rémunérée ni indemnisée par le CDG79.
Pour toute question relative aux conditions d'indemnisation, aux frais de déplacement ou aux frais de repas, merci de vous adresser directement à votre conseiller France Travail.
Profil recherché
Accès au dispositif à niveau BAC ou expérience professionnelle significative sur les domaines administratif et comptable.
Disponibilité, discrétion, permis B (déplacements dans le département 79), sérieux
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 20 postes similaires
Les candidatures devront être adressées à Monsieur le Président du Centre de gestion et être transmises par courrier (Centre de gestion des Deux-Sèvres 9 rue Chaigneau CS80030 - 79403 ST-MAIXENT-L'ECOLE) ou par mail (bourse-emploi@cdg79.fr) en joignant OBLIGATOIREMENT une lettre de motivation accompagnée d'un CV. La sélection s opèrera en 2 temps : une pré-sélection sur dossier, puis lors de tests et entretien devant un jury de recrutement. Les tests de sélection se dérouleront les 3 et 4 juillet 2025 au Centre de gestion à Saint Maixent l'Ecole.
Plus d'informations : https://www.cdg79.fr/page/401-formation-secr%C3%A9taires-de-mairie-int%C3%A9rimaires -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Secrétaire de mairie