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FORMATEUR/FORMATRICE PROFESSIONNEL D'ADULTES H/F
Référence : 2025-1823522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Gip de l'académie de Besançon
Groupement d'intérêt public « Formation tout au long de la Vie » de l'Académie de Besançon - Localisation : Départements 25 - 39 - 70 - 90
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du catalogue de formations proposé par le GIP FTLV de l’académie de Besançon, le/la formateur/formatrice aura pour rôle principal d’assurer l’animation des sessions de formation sur site et/ou site de l’entreprise concernée.
LES MISSIONS
§ Concevoir et animer des sessions de formation pour des adultes en apprentissage.
§ Adapter les contenus pédagogiques en fonction des besoins des apprenants et des évolutions réglementaires.
§ Assurer un suivi personnalisé des apprenants et évaluer leurs progrès.
§ Collaborer avec les entreprises partenaires pour identifier les besoins en formation et adapter les programmes en conséquence.
§ Veiller au respect des réglementations en vigueur concernant l’apprentissage.
§ En fonction de ses compétences et de son profil, le formateur pourra également intervenir sur d’autres domaines de formation au sein de l’organisation.
Profil recherché
Profil requis :
§ Diplôme ou titre professionnel en formation des adultes, pédagogie, ou domaine connexe.
§ Certification MATU.
§ Expérience significative en tant que formateur d’adultes, idéalement dans le cadre de l’apprentissage.
§ Bonne connaissance du monde économique de l’entreprise, de la légalité et de la réglementation de l’apprentissage.
§ Excellentes compétences en communication et en pédagogie.
§ Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
§ Maîtrise des outils informatiques et des technologies éducatives.
COMPETENCES
§ Capacité à concevoir des supports de formation innovants et interactifs.
§ Aptitude à motiver et à accompagner les apprenants dans leur parcours de formation.
§ Partager les savoir-faire et évaluer les apprentissages :
§ Guider les apprenants dans leur réflexion sur leurs activités professionnelles.
§ Sens de l’organisation et rigueur.
§ Développer des compétences en communication pour motiver et soutenir les apprenants
SAVOIRS FAIRE
§ Maîtriser la suite bureautique
SAVOIRS ETRE
§ Sens de l’écoute et du relationnel,
§ Organisation, rigueur et adaptabilité dans les interventions.
Qui sommes-nous ?
Le GIP FTLV développe des activités de type : ingénierie pédagogique – coordination de dispositifs d’accompagnement ou de formation – animation de formations – pilotage de projets européens (programmes ERASMUS+ et FSE) – portage et gestion de projets pour le compte du Rectorat ou des GRETA – Gestion de 6 Plateformes technologiques.
Gestion administrative et financière du CFA académique (1337 apprentis répartis sur 42 lycées publics de l’académie au 01/01/2025).
Le GIP FTLV est labellisé Eduform et travaille dans une démarche d'amélioration continue.
Le budget total de la structure s’élève à 11,5 millions d’euros dont 85% de charges de personnel (800 personnes rémunérées annuellement).
À propos de l'offre
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Conditions d’exercice :
Rémunération : paiement sur service fait.
Déplacements à prévoir.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Formatrice / Formateur