Formateur mathématiques-physique (H/F)
Référence : 2024-1754117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - FCIP Académie de Toulouse
- Localisation : CAHORS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Présenter le contenu de formation en se basant sur le référentiel du diplôme et mes modalités de certification,
Assurer un suivi pédagogique individualisé des apprentis : répondre aux demandes d'informations et de conseil de l'apprenti, établir le lien entre le CFAA, l'entreprise, la famille avec l'aide de la médiatrice, orienter l'apprenti tout au long de son parcours jusqu'à la fin de son contrat (réversibilité des parcours), surveiller les épreuves d'examen dans le cadre du service,
Être garant de la mise à jour du livret d'apprentissage,
Contribuer au respect du règlement intérieur de l'EPLE,
Consigner et signaler les absences et les retards quotidiennement sur Yparéo,
Apporter une appréciation experte sur les candidatures.
Co-construire le programme pédagogique avec l'entreprise et veiller à ce qui les tâches en entreprises correspondent bien aux activités du référentiel,
Mettre en œuvre une pédagogie de l'alternance (progression entreprise-CFAA, document de co-évaluation en entreprise et au CFAA, grille de suivi des compétences, tableau de stratégie de formation (TSF).),
Réaliser un découpage modulaire de la formation,
Concevoir des outils pédagogiques diversifiés (en y intégrant si possible des interfaces numériques),
Animer des séquences de formation,
Intervenir en co-intervention et en mode projet,
Rédiger de sujets d'évaluations et leurs corrigés,
Procéder aux évaluations formatives et certificatives (CCF) des apprentis,
Participer à la vie pédagogique de l'établissement et de la section (réunions de coordination, par analogie au conseil d'enseignement, réunions pédagogiques, conseils de classe),
Participer à des jurys de certification, travaux de surveillance et corrections,
Participer aux réunions organisées par le CFAA ou l'UFA ou l'EPLE,
Adapter les méthodes et outils pédagogiques en fonction de la progression de l'apprenti,
Perfectionner ses pratiques pédagogiques et assurer une veille sur son (ses) domaine(s) d'expertise et son environnement professionnel.
Promouvoir l'apprentissage au sein de l'EPLE et à l'externe (visites en entreprises, job dating, JPO, salons, voyage.) et contribuer à son développement,
Contribuer à promouvoir l'image de marque du CFAA et de son UFA de rattachement
Type de contrat : CDD du 18/11/2024 au 31/08/2025, renouvelable sur les prochaines années scolaires.
Quotité : 90 % (729 heures).
Affectation sur le lycée Gaston Monnerville (165 Rue Georges Sand, 46000 CAHORS).
Niveau des apprentis : bac pro par apprentissage, BTS par apprentissage et CAP par apprentissage.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Formation des Apprentis de l'académie de Toulouse (CFAA) est une structure de l'Éducation nationale. Créé en 2016, il forme des jeunes en contrat d'apprentissage, au sein de 94 Unités de Formation par Apprentissage (UFA). Il est une entité du Groupement d'Intérêt Public - Formation et Certification pour l'Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) de Toulouse, créé en 2002 et chargé de mettre en œuvre un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Le CFA de l'académie de Toulouse est un CFA hors les murs qui s'appuie sur le réseau des lycées et lycées professionnels du secteur public de la Région Occitanie Ouest (ancienne région Midi-Pyrénées).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 18/11/2024
-
Formatrice / Formateur