FORMATEUR IFSI/IFAS H/F
Référence : 2024-1555598
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Saint-Quentin
- Localisation : SAINT QUENTIN 02
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
FORMATEUR I.F.S.I – I.F.A.S.
INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
ET AIDE-SOIGNANTS
Poste à 100%
CDD évolutif en CDI Mobilité interne Détachement Mutation
Diplôme requis : I.D.E
Débutant accepté
Vaccinations obligatoires à jour
Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes
INFORMATION GENERALE
Description :
§ Former des professionnels paramédicaux.
§ Concevoir et organiser les conditions de leur apprentissage en formation initiale, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.
§ Organiser et réaliser des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au management.
§ Respecter les chartes institutionnelles (conception de soins, charte de bientraitance, charte du travail en équipes pluridisciplinaires, charte de management et charte du système d’information.
PARTICULARITES
Activités :
§ Accompagnement de la personne dans son projet de formation – niveau maitrisé
§ Animation de la démarche qualité de la formation – niveau maitrisé
§ Conception, organisation, gestion et coordination des dispositifs de formation professionnelle initiale et continue, en soins et en santé – niveau maitrisé
§ Gestion de l’information, des moyens et des ressources pour un dispositif de formation – niveau maitrisé
§ Mise en place et animation de projets – niveau maitrisé
§ Réalisation de prestations d’enseignement et de formation auprès des étudiants et des professionnels en soins et en santé – niveau maitrisé
§ Veille professionnelle, études et travaux de recherche et d’innovation – niveau maitrisé
Savoirs :
§ Communication / relations interpersonnelles
§ Droit des usagers du système de santé
§ Ethique et déontologie professionnelle
§ Gestion administrative, économique et financières
§ Gestion des ressources humaines
§ Hygiène hospitalière
§ Ingénierie de la formation
§ Management
§ Méthodes de recherche en soins
§ Pédagogie
§ Santé publique
§ Soins
Profil recherché
Savoir-Faire :
§ Accompagner les personnes dans leurs parcours de formation dans le domaine de la santé et des soins
§ Concevoir et animer des formations initiales et continues relatives à son domaine de compétence
§ Concevoir et organiser des dispositifs et actions de formation relatifs à son domaine de compétence
§ Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite
§ Conduire et animer des réunions
§ Conduire un projet, des travaux d’étude et de recherche
§ Elaborer un projet d’accueil et de formation des personnes / publics divers
§ Evaluer la qualité des prestations et s’inscrire dans une démarche qualité
§ Evaluer les connaissances et les compétences des personnes en formation dans le domaine de la santé et des soins
§ Organiser et coordonner les parcours de formation en alternance dans le domaine de la santé et des soins
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Relations professionnelles les plus fréquentes :
ü Associations professionnelles pour des échanges sur les élocutions des métiers et les compétences de soins et de l’encadrement
ü Directeur de l’Institut de Formation pour l’élaboration du projet pédagogique
ü Directeurs des Soins et Cadres d’unités pour l’appréhension de l’évolution des soins, pour la définition de l’accueil et de l’organisation des stages
ü Formateurs d’autres instituts de formation pour les échanges et la coordination
ü Services de formation continue pour les propositions d’actions de formation
ü Intervenants extérieurs, experts dans les contenus enseignés, pour la négociation des objectifs et la planification des interventions
ü Université pour la construction des enseignements
ü Professionnels paramédicaux pour le suivi des étudiants
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Formatrice / Formateur