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Fondé / fondée de pouvoir - Lycée La Versoie - THONON LES BAINS 74
Référence : MENJ-08-2025-17559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : 12 Avenue DU FORCHAT 74203 THONON LES BAINS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) . Titulaires : Grille des AAE + IFSE. Contractuels : à partir de 1944 euros br € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous le contrôle de l’agent comptable, le fondé / la fondée de pouvoir exerce les missions suivantes :
. Être l'interface avec les établissements rattachés ;
. Mener une veille calendaire ;
. Tenir les écritures comptables ;
. Mener une veille juridique comptable ;
. Aider à l'élaboration des comptes financiers ;
. Mettre en œuvre le contrôle interne comptable et la mise à jour périodique de l'organigramme fonctionnel ;
. Participer à l’effort de formation et d’accompagnement des équipes.
. Assurer l'intérim / remplacer l’agent comptable, si nécessaire, pour toute opération comptable et le représenter dans toutes les instances pour assurer la continuité du service (mandat de l’agent comptable pour agir en son nom et sous sa responsabilité).
Activités et tâches du poste :
Pour le Lycée La Versoie (passé sous Op@le) :
. Tenir la comptabilité générale
. Contrôler et réceptionner la dépense
. Élaborer les recettes en comptabilité budgétaire
. Gérer les encaissements, suivre et contrôler la caisse de l’agence
. Suivre et justifier les subventions
. Gérer les voyages et les sorties.
Pour le Lycée Professionnel du Chablais et le Lycée Savoie Léman sous GFC (passage à Op@le au 01/01/2026) :
. Suivre et réceptionner la régie
. Tenir les comptes financiers (établis sous GFC)
. Mettre en forme des documents (pièces justificatives, reliure)
. Conditionner et mettre en cartons pour archivage
. Comptes financiers à établir sous op@le : seconder l’agent comptable pour la mise en forme des pièces manuscrites et le dépôt dans Infocentre.
Profil recherché
Connaissances :
· Connaissance du droit public
· Connaissance de la comptabilité publique
· Connaissance du système éducatif
· Maîtrise des outils de bureautique
. Connaissance Logiciels : GFC – OP@LE – DFT-NET – CHORUS PRO
. Connaissance Réglementation : IC M9.6, J.O, B.O, M9.6 op@le
Savoir-faire :
· Capacité d’adaptation
· Capacité à travailler en équipe
· Capacité à être force de proposition et à rendre compte
· Capacité à manager
Savoir être :
· Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux et réactif
· Capacité d’adaptation
· Loyauté, discrétion et confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est, avec Lyon et Clermont-Ferrand, une des trois académies qui composent la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
. Nombre d’élèves : 1651
dont demi-pensionnaires : 1 000 repas/jour
dont internes : 130
dont boursiers : 200
. Budget : 1 900 K€
. Présence d’un adjoint au chef d’établissement : OUI 2
. Catégorie de l’EPLE : 4ème Exceptionnelle
. Cité scolaire : NON
. Lycée Professionnel : NON
. Classé REP/REP+ : NON
. Présence d’une ou plusieurs spécialités (ex. section internationale) : NON
. Modalités de gestion du service de restauration : en régie
. Mutualisation : NON
. EPLE en cours de restructuration : NON
. EPLE en cours de travaux : NON
À propos de l'offre
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. Contact : Madame DUFOUR (l'agente comptable) : 04 50 71 11 08 . Poste vacant au 01/09/2025 . Les candidats doivent postuler uniquement via la plateforme Rejoindre l’Éducation nationale.
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. Poste vacant au 01/09/2025
. Supérieur hiérarchique : Agent comptable
. Positionnement du poste dans l’organisation : Adjoint de l’agent comptable
. Personnels administratifs du service : 6 (1A – 3 B – 2 C)
. Personnels techniques de la collectivité de rattachement : 28
. Relations avec les acteurs internes : équipe de direction, enseignants, élèves, CPE, parents d'élèves, établissements rattachés, etc.
. Relations avec les acteurs externes : Région, Département, DDFIP, PNAA, etc.
. Poste logé par nécessité absolue de service : appartement T4 (environ 80 m2)
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires