EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC
Référence : DEF_13-00040714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7
000 personnes.
Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le SDK Ile De France est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.
Le Back Office agit en appui des techniciens du Front Office, soit en amont pour l’élaboration des procédures, soit en aval à des fins de remédiation, lors de la remontée d’incidents complexes. Il entretient également la base documentaire.
Le titulaire du poste y officie en qualité d’Expert technique en soutien SIC. A ce titre, il est en charge d’actions techniques d’administration de niveau 2 pour faciliter le travail des techniciens Front-Office. Pour les fonctions communes aux 3 SDK, il assure en priorité l'assistance aux techniciens Front-Office, le traitement ou l’escalade des incidents et les demandes catalogues complexes.
Vos missions consistent à : Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages).
Assurer des actions d’administration système: Active Directory, serveurs de fichiers, logiciel de gestion de systèmes Windows(SCCM).
Effectuer l’administration fonctionnelle des outils utilisés.
Effectuer la mise à jour des groupes fonctionnels, la matrice des flux, la configuration des écrans d'accueil opérateurs dans l’outil de ticketing
Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels.
Mettre à jour les bases de connaissance et rédiger les procédures à destination des techniciens.
Réaliser les indicateurs et données chiffrées avec analyse et plan d’actions.
Assurer un suivi de la sécurité informatique des postes de travail.
Etre le correspondant back-office auprès du Centre National de
Configuration de l'Informatique (CNCI).
Participer à des réunions/visioconférences diverses.
Animer le réseau des « CORSAIRES » (Centre Opérationnel de recherche et de Surveillance Automatisé et Intégré en REseau) au profit du CNAD et de la chaine exploitation.
Participer à l’élaboration et à l’amélioration continue des
procédures et rendre compte des points bloquants ou
inapplicables.
Superviser les SIC.
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
Technicien SIC ayant de l’expérience au sein de l’opérateur DIRISI ou de services étatiques équivalents et connaissant les métiers du soutien SIC, spécifiquement dans l’exploitation administration système et réseau.
Compétences attendues
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES SIC
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- corinne.dizet@intradef.gouv.fr
- veronique.desmur@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail à 4,5j.
Une navette militaire est mise à disposition du personnel au RER pour faciliter l’accès au quartier Gallieni.
Un service de restauration est mis à disposition du personnel au sein du quartier Gallieni.
Chef d’équipe Back-Office.
Chef de plateau Front Office. -
Habilitation sécurité
Formations : Environnement technique : Active Directory, Windows, SCCM.
Sensibilisation SSI
Sensibilisation qualité
Sensibilisation Risques Psycho-Sociaux (RPS) -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs