EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC
Référence : DEF_13-00037910
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARMAC et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 SDK (Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le SDK IDF est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24.
Le Back Office agit en appui des techniciens du Front Office, soit en amont pour l’élaboration des procédures, soit en aval à des fins de remédiation, lors de la remontée d’incidents complexes. Il entretient également la base documentaire.
Le titulaire du poste y officie en qualité d’Expert technique en soutien SIC. A ce titre, il est en charge d’actions techniques d’administration de niveau 2 pour faciliter le travail des techniciens Front-Office.
vos missions consistent à : - Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages).
- Assurer des actions d’administration système: Active Directory, serveurs de fichiers.
- Effectuer l’administration fonctionnelle des outils utilisés.
- Effectuer la mise à jour des groupes fonctionnels, la matrice des flux, la configuration des écrans d'accueil opérateurs dans l’outil de ticketing.
- Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels.
- Mettre à jour les bases de connaissance et rédiger les procédures à destination des techniciens.
- Réaliser les indicateurs et données chiffrées avec analyse et plan d’actions.
- Assurer un suivi de la sécurité informatique des postes de travail.
- Connaître les activités liées au SMS (Système de Management de la Sécurité), connaître et appliquer les procédures, rendre compte de tout dysfonctionnement du système ATM (Air Traffic Management) pouvant dégrader la sécurité.
- Etre le correspondant back-office auprès du CNCI pour gérer les remédiations de crise.
- Participer à des réunions/visioconférences diverses.
- Animer le réseau des « CORSAIRES » (Centre Opérationnel de recherche et de Surveillance Automatisé et Intégré en REseau) au profit du CNAD et de la chaine exploitation.
- Participer à l’élaboration et à l’amélioration continue des procédures.
- S
Profil recherché
Technicien SIC ayant de l’expérience dans le domaine SIC, spécifiquement dans l’exploitation administration système et réseau.
Compétences attendues
- ANALYSE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- CONNAISSANCE ET TRANSMISSION DU SAVOIR
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- corinne.dizet@intradef.gouv.fr
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
Une navette militaire est mise à disposition du personnel au RER pour faciliter l’accès au quartier Gallieni.
Un service de restauration est mis à disposition du personnel au sein du quartier Gallieni.
Chef de plateau Front Office. -
Habilitation sécurité. Poste ouvert aux militaires.
Formations : Environnement technique : Active Directory, Windows, SCCM.
Sensibilisation SSI
Sensibilisation qualité
Sensibilisation Risques Psycho-Sociaux (RPS) -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs