EXPERT SUPPLY CHAIN 4/12 - Expert technique - Chef de groupe ingénierie et pilotage de la performanc
Référence : DEF_04-00043283
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply Chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.
Affecté à la section J5 du Bureau Supply Chain (BSC), l’agent se voit confier une mission de management sur 4 volets : la maîtrise du pilotage de la performance de la chaîne logistique ; la conduite de la conception, de la réalisation, de la mise en place, et du suivi des indicateurs de la chaîne logistique et des plans d’actions associés ; la conduite d’études ponctuelles visant à renseigner sur l’état des processus de la chaîne logistique et l’encadrement des subordonnés de sa cellule en leur affectant régulièrement des tâches permettant un pilotage des performances de la chaîne logistique.
Assurer le pilotage de la performance de la Chaîne Logistique : à partir des indicateurs de la Supply Chain, établir les analyses de situation et en déduire les plans d’actions nécessaires.
Concevoir, réaliser, mettre en place et compléter les indicateurs (KPI) nécessaires au tableau de bord de la Chaîne Logistique.
Manager et prioriser les actions selon les directives de son supérieur hiérarchique.
Piloter et animer le planning d’activités du groupe.
Encadrer les agents du groupe en charge de l’élaboration et de la mise à jour des indicateurs de conduite et de performance.
Développer ou rénover les processus du ressort de la section et visant à améliorer la performance de la Supply Chain.
Assurer la gestion de la comitologie.
Assurer l’exploitation des documents de politique et la mise en œuvre des procédures.
Identifier les besoins en formation et planifier l’entretien des compétences.
Représenter le chef de section (participation à des groupes de travail.
Suppléer le chef de section.
Assurer le suivi des actions du BSC.
Superviser la formation des nouveaux arrivants au BSC.
Présenter régulièrement aux différents échelons de la hiérarchie les indicateurs et les résultats obtenus.
Profil recherché
Serait apprécié :
Expérience de la mise en œuvre de système d’information logistique (SIL) et d’outils d’aide à la décision (Business Intelligence – Business Object) ;
Connaissance du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), préférentiellement Terrestre.
Compétences attendues
- PILOTAGE, ANIMATION ET COORDINATION OPERATIF DE LA SUPPLY CHAIN
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- OPTIMISATION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- REVUE DES REGLES DE GESTION
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- SUIVI ET ANIMATION DES ACTIVITES EXTERNES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA SUPPLY CHAIN
- CONDUITE D'UN PROJET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sebastien.baillot@intradef.gouv.fr
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi.
14 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an.
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire.
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’accéder au poste de chef de section J5 – pilotage de la performance. -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel,
Outlook...).
Selon les besoins, possible de suivre des :
Formation sur SIM@T ;
Formation avancée en outils de gestion de bases de données (ACCESS, EXCEL, BO). -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Responsable de la logistique