EXPERT RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_30-00039731

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A l’horizon 2030, la fonction RH du ministère des Armées devra être outillée par un écosystème applicatif harmonisé autour d’un SIRH cœur (opération de performance d’ensemble de la RH des armées).
En rejoignant l'équipe de conduite de projet intégrée pour les phases de conception générale et de conception détaillée, le chargé(e) d'études assiste l'officier de programme, au sein d’une équipe de marque, dans son rôle de porteur du besoin fonctionnel, de représentant de l'autorité cliente (DRH-MD) et d'interface avec les autorités utilisatrices et le responsable de conduite du projet. Ce poste ne demande pas de compétence spécifique en systèmes d'information mais une approche ouverte, pragmatique, tournée vers l'innovation organisationnelle et technique, capable d'imaginer la fonction RH du futur.
Il s’agira de décrire et concevoir avec l’industriel / l’intégrateur la mise en œuvre applicative (SI) de l’ensemble des besoins fonctionnels, organisationnels, processuels tenant compte des exigences structurelles et contraintes (techniques, capacitaires…) du MINARM avec pour finalité la description de leur mise en œuvre dans le système d’information. Cela inclut la validation des propositions et documents produits par le MINARM et les ajustements (aller-retours avec les autorités utilisatrices).
Dans un second temps, il s’agira de valider les développements et la vérification de bon fonctionnement (recettes).
Orienter les études d'un groupe d'experts
Participer à la rédaction de dossiers d'ordre technique ou de portée générale relatifs au SIRH ministériel
Préparer et animer des groupes de travail ou des ateliers
Préparer des réunions décisionnelles en effectuant la synthèse des différents avis, paramètres et critères et présenter des options à la direction
Représenter l'officier de programme
Rédiger les exigences fonctionnelles et technico-fonctionnelles pour le futur SIRH

Profil recherché

Si possible : Connaissances en gestion de projets complexes, ressources humaines, systèmes d'information

Compétences attendues

- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ANIMATION D'UNE REUNION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DECISION - ARBITRAGE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-qg-rhpc.contact.fr@intradef.gouv.fr
  • dcssa-qg-rhpc.contact.fr@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS


  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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