Expert pilotage synthèse

Référence : DEF_04-00036323

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle gestion du personnel (PGP) de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre (DRHAT), ce poste a pour mission et finalité la rédaction de dossiers d’ordre technique en suivant les directives du chef de bureau.
Ce poste est le principal point d’entrée de multiples demandes (fiches, synthèses, études…) au profit des autorités dans le cadre de :
• l’élaboration de synthèses RH pour les visites des hautes autorités (Ministre, CEMA, CEMAT, DRHAT…) ;
• l’exploitation des recommandations RH de l’IAT ;
• les différents audits et études transverses touchant à la gestion des RH.
Pour cela, à réception des demandes, il s’agit d’identifier les acteurs idoines et de leur adresser l’expression de besoin permettant de répondre aux demandeurs, de fixer les échéances, d’assurer la collecte des données, puis de les exploiter et d’assurer la cohérence d’ensemble avant validation et envoi. Le suivi des échéanciers et des priorités, ainsi que des indicateurs à destination du commandement sont également nécessaires. L’animation du réseau en interne et le dialogue avec les demandeurs sont aussi quotidiens.
En conséquence, il assure le pilotage des réponses à ces sollicitations pour le bureau coordination mobilité synthèse du pôle gestion du personnel.
- Assurer la réception et le traitement des demandes émanant des différentes autorités.
- Solliciter les contributeurs idoines et expliciter les attendus.
- Exploiter, corriger et faire valider les éléments collationnés avant envoi.
- Participer à la mise en forme ou à la rédaction de dossiers d’ordre technique en suivant les directives du chef de bureau.
- Gérer le suivi des échéances et des priorités.
- Faire vivre les indicateurs de suivi pour le commandement en établissant des bilans périodiques.
En l’absence du personnel titulaire, assurer comme renfort temporaire le suivi journalier de la présence du personnel du BCMS.
En l’absence du personnel titulaire, assurer les échanges avec le secrétariat mutualisé pour le BCS (fichiers vie courante, diffusion des informations).
En l’absence du personnel titulaire, assurer l’alimentation du PC@T pour le BCS (fiches de présentations, CRH, fiches synthèses).
En l’absence du personnel titulaire, assurer l’alimentation du PC@T pour le SDG (présentations réalisées lors des rdv cycliques type JIZT, JIRH, JPSO…).

Profil recherché

Poste de pilote de gestion
Poste de gestionnaire
Traitant effectif en administration centrale
Traitant organisation

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ANALYSE GESTION DES COMPETENCES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DE SOI
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florian.chastain@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Restaurant sur place et parking dans l’enceinte du quartier.
    Pilotage – Synthèse
    Contrôle de gestion


  • BI 4
    QLICK
    CONCERTO
    EXCEL perfectionnement

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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