EXPERT METIER "GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL"

Référence : DEF_29-00040789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Expert pour les Ressources Humaines du Personnel Civil (est un organisme subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense. Bi-localisé sur Bordeaux et Arcueil, le CERH-PC est doté d’une compétence nationale et sa directrice est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Le bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles est chargé des travaux de gestion des 65000 personnels civils du ministère, de la discipline et du contentieux qui en découle, de questions transverses en animant son réseau de 7 centres ministériels de gestion (CMG) en région. Sous l’autorité du chef du pôle de gestion des personnels civils, le titulaire du poste pilote les travaux de gestion, d’avancement des personnels civils (toutes catégories confondues : fonctionnaires, agents sous contrat, ouvriers de l’État) et coordonne pour partie l’évolution des lignes directrices de gestion. Il harmonise la rédaction des actes de gestion relevant du pôle. Il participe également aux réflexions et à la mise en œuvre des réformes statutaires entreprises et au pilotage des CMG (bonne application des process et harmonisation des pratiques de gestion) tout en proposant, en relation avec les membres de l’équipe, des évolutions et perspectives d’amélioration. Il participe activement au dialogue social.
Préparer les travaux d’avancement des personnels titulaires et de certains non titulaires
Organiser les campagnes d’avancement des ouvriers de l’État
Participer au dialogue social (niveau fédéral)
Élaborer les actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel des agents titulaires ou non titulaires
Participer à la veille et à la diffusion réglementaire
Participer à l’information et au conseil des employeurs et des centres de gestion
Réaliser des études statistiques relatives à l’activité du pôle
Participer aux les campagnes de récompense et de décoration
Assurer la synthèse de différents travaux conduits par le pôle
Participer au suivi des dossiers administratifs des personnels enseignants détachés

Profil recherché

Expérience souhaitée en gestion des personnels, service de réglementation statutaire ou bureau du personnel de proximité.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.gehannin@intradef.gouv.fr
  • sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accessible en transports en commun (RER B, métro ligne 4, bus 187/188/197/32),
    Restauration possible sur place, Places de stationnement, Crèche,
    Télétravail possible après une période d'adaptation.
    A moyen terme, le titulaire du poste peut se voir confier des fonctions de chargé d’études RH dans un service de réglementation ou de pilotage RH


  • Formation SIRH
    Formation SOLON

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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