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EXPERT HAUT NIVEAU GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 5A/13 - Chef de section recrutement person

Référence : DEF_04-00045171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

Le Pôle administratif (PA) de la SIMMT assure le soutien des services centraux et déconcentrés de la structure en ressources humaines, informatique, logistique et sécurité. Il s’agit du volet fonctionnement de la SIMMT complémentaire du volet métier.

Le bureau de gestion des ressources humaines (BGRH) est composé de trois sections (RH de proximité militaire et civil, chancellerie militaire) et de deux cellules (formation/accompagnement du handicap et mobilité-recrutement). Ses missions consistent à garantir le pourvoi en effectifs, former la ressource et faire le lien entre les agents et les services de gestion administrative et paye ministériels afin d’en garantir les droits et obligations.

Le chef de section recrutements-mobilités, planifie, coordonne et contrôle le travail dévolu à sa section. Il décline la politique de recrutement, contrôle les flux internes et externes de la SIMMT en lien avec les gestionnaires et élabore le plan de recrutement. Il réalise une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Manager sa section.
Piloter, organiser et coordonner les activités de sa section, synthétiser et contrôler les travaux.
S’assurer de l’appropriation par son équipe des règles et directives en matière de recrutement et de mobilité du personnel civil.
Assurer le conseil auprès du chef d’établissement, des sous-directeurs, des chefs des sections techniques de marque et du personnel.
Veiller à la bonne diffusion de l’information.
Participer au recrutement du personnel Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi (BOE) en lien avec le relai handicap.
Construire le plan de recrutement de l’année suivante du personnel civil de la SIMMT.
En lien avec le chef de bureau et le chef de section CDS/RH-PC construire et suivre la revue des cadres de la SIMMT en s’inscrivant dans celui du MCO-T.
Participer à l’élaboration de fiches de procédures.
Réaliser des travaux statistiques.
Dispenser des sessions d’informations au profit des sous-directions.
Participer aux travaux d’organisation de la SIMMT.
NBI : 15 points

Profil recherché

Serait apprécié :
Connaissance des statuts de la Fonction publique, des fonctionnaires et de la réglementation applicable aux agents sous contrat et ouvriers de l’État ;
Connaissance des règles de recrutement.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- MANAGEMENT
- REGLES DE RECRUTEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.surbon@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers un poste de chef de bureau.

  • Déplacements possibles au sein des détachements régionaux ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) et utilisation du SIRH Alliance.
    Selon les besoins, possible de suivre :
    Formation de cursus RH.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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