EXPERT HAUT NIVEAU EFFECTIFS 5B /14 - Chef de section politique RH PC du MCO-T
Référence : DEF_04-00036005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La division Compétence et Expertise (DCE) conçoit l’organisation des formations du MCO-T et propose la politique des ressources humaines associée. Elle est chargée de la coordination des activités relevant de la maîtrise des risques technologiques et professionnels de la chaîne du MCO-T via son bureau de la maîtrise du risque technologique et professionnel (BMRTP).
Par son expertise de la gestion du personnel civil (PC) et des statuts, le chef de section politique RH PC du MCO-T¹ concourt à l’élaboration de la politique des ressources humaines, en participant aux études et travaux liés au recrutement ainsi qu'à l’emploi du PC en liaison avec les différentes structures du MCO-T et la Direction des ressources humaines de l'armée de terre (DRHAT). Il conçoit également les parcours professionnels du PC, mène des études et réalise des travaux de synthèse au profit du commandement. Le chef de section politique propose aussi des évolutions et des simplifications des différents statuts et procédures de recrutement.
¹ 50% du personnel civil de l’armée de Terre est affecté au sein des structures du MCO-T.
Participer à l’élaboration et au suivi du plan de recrutement.
Mettre en place des indicateurs de suivi de la RH PC du MCO-T et assurer le reporting.
Mener des études prospectives sur l’évolution de la RH PC du MCO-T.
Proposer des évolutions et des simplifications des différents statuts et procédures de recrutement.
Concourir à l’élaboration de la politique RH PC du MCO-T.
Réaliser des synthèses et bilans liés aux activités de son périmètre de responsabilité.
Encadrer et organiser l’activité des agents de la section.
Manager, évaluer et valoriser ses subordonnés.
Contribuer à l'amélioration des outils de suivi du plan de recrutement annuel.
Participer aux différentes études du le bureau politique organisation RH (BPORH).
Faire assurer la veille réglementaire.
Participer à la comitologie RH du chantier MCO-T.
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience souhaitée dans des fonctions RH ;
Connaissances des statuts et des règles de gestion du personnel civil ;
Connaissances des travaux d’organisation REO A+1 et A+6 ;
Connaissance du SIRH ALLIANCE.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE
- ARGUMENTATION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- NEGOCIATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- guillaume.sachau@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers des fonctions de chef de bureau au sein de la SIMMT ou de l'état-major du SMITer. -
Habilitation secret ;
Déplacements possibles et occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise.
Selon les besoins du poste, possible de suivre :
Formation d’acculturation au MCO-T ;
Formation à l’utilisation des SIRH (ALLIANCE, AUDACE…). -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale