Expert fonctionnel chargé du déploiement du logiciel PEGASE - 136
Référence : 2024-1779571
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sci... - Localisation : Université Toulouse III - Paul Sabatier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Mettre en place et coordonner l’équipe projet Pégase (logiciel de scolarité qui remplacera Apogée à l’horizon 2027)
- Mettre en place en lien avec le référent technique une méthodologie de projet permettant d’embarquer tous les acteurs (services, composantes, école doctorale…) dans la démarche projet.
- Préparer les changements de pratiques et impulser la réflexion sur les évolutions des métiers et organisations induites par le nouvel outil.
- Piloter la numérisation des archives
- Piloter l’archivage et la purge dans Apogée
- Améliorer le suivi de l’activité du service
- Gestion d’autres projets transverses de formation
Activités :
- Organiser, participer à ou piloter des réunions / groupes de travail sur son domaine d’activité ou en lien avec lui
- Proposer et mettre en œuvre des outils de suivi (tableaux de bord…) et de communication
- Suivre les actualités et ressources diffusées par l’AMUE et le groupement PC-SCOL
- Veiller à la bonne application de la réglementation sur les archives
- Veiller à la bonne application de la réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD, loi du 6 janvier 1978) contenues dans apogée ainsi que dans les dossiers (format papier ou numérique) gérés par la scolarité
Profil recherché
Savoirs théoriques :
• Connaissance générale des concepts, méthodes, enjeux et outils du domaine EVEIP
• Maîtrise des processus et méthodes de conduite de projet (planning, budget, indicateurs)
• Maîtriser les techniques de gestion des risques
• Maîtriser les techniques de communication, d’animation de réunion et de formation
• Savoir conduire des négociations en interne et en externe
• Connaître les procédures métiers concernant les domaines de la gestion de l’université
• Connaître l’état de l’art en matière de sécurité des systèmes d’information
• Connaitre et savoir appliquer la réglementation relative à la protection des données (RGPD)
• Connaître la législation et la réglementation applicables au système d’information
• Connaître des méthodes d’organisation des services informatiques (ITIL, etc.)
• Maîtriser l’anglais technique du domaine
Savoir faire technique :
• Savoir formaliser les besoins exprimés par la maitrise d’ouvrage
• Maîtriser une démarche qualité (plan d’assurance qualité, plans de tests, recettes…)
Savoirs comportementaux :
• Rigueur, sérieux, disponibilité, réactivité, diplomatie
• Savoir travailler en équipe
• Savoir conduire les projets
• Sens de l’organisation, prise d’initiatives
• Savoir prendre du recul et gérer les conflits
• Gérer les situations d'urgence
• Écoute des utilisateurs
• Veille technologique
Diplôme requis : minimum BAC + 5
Une expérience significative dans le domaine de gestion de projet.
Une appétence ou une expérience en management serait appréciée.
Les candidatures d’ingénieurs d’études à forte expérience ou expertise pourront être analysées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
- Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations
Descriptif du service
La Direction Formation et Vie Universitaire est composée de 33 agents répartis en 4 pôles :
- Le pôle Soutien Opérationnel des Formations
- Le pôle Appui au Pilotage de la Formation
- Le pôle Accompagnement Social et Administratif des étudiants
- Le pôle Animation, Soutien aux Associations étudiantes et dispositif d’accompagnement de la vie universitaire
Elle a notamment en charge, en lien avec le poste proposé, le paramétrage fonctionnel du si scolarité, la diffusion de l’information, des procédures, et l’animation des scolarités des composantes de la licence au doctorat.
L’expert-e fonctionnel-le chargé-e du déploiement du logiciel Pégase sera placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Formation et de la Vie Universitaire.
Il-elle sera en charge du déploiement fonctionnel du projet PC-SCOL / PEGASE puis de son maintien en conditions opérationnelles. Ce projet structurant sera une opportunité pour proposer un SI EVEIP plus efficient, pour rationaliser et harmoniser les procédures, favoriser, en lien, avec les composantes une meilleure qualité de la donnée en la matière. La personne recrutée travaillera en collaboration avec les services de la DFVU (scolarité générale et Pole appui au pilotage de la formation notamment). Il-elle aura de fortes interactions avec les autres services et composantes de l'université, les éditeurs et/ou prestataires (Agence de Mutualisation des Universités et des Etablissements par exemple) et la COMUE de
À propos de l'offre
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· Catégorie du poste : A
· Corps de recrutement : Ingénieur ou Ingénieure d'études
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2024
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 575 € + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 2166.02 € et 3185.04 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (332.5 €)
· Localisation géographique : Université Toulouse III – Paul Sabatier
L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.
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Ce poste peut être assujetti à des astreintes ou permanences pour assurer une continuité de service.
Télétravail et aménagement du temps de travail sur 4,5 jours possibles
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de projet numérique éducatif