Expert financier - SIDEC

Référence : O039240805001160

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lons-le-Saunier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d'énergies, d'équipements et de e-communication - 95 agents - 65M¤ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.

MISSIONS
Au sein de la Direction Patrimoine Energie et Réseaux, l'expert(e) financier(ère) aura pour missions de :
- Réaliser une veille auprès de l'ensemble des partenaires financiers sur les dispositifs susceptibles d'être mis en ½uvre dans les champs de compétences de la DPER,
- Assurer le pilotage des plans de financement des opérations réalisées pour le compte des collectivités et pour le compte du SIDEC

Profil recherché

- Titulaire d'une formation en finances ou d'une expérience dans le domaine de la finance, vous avez la capacité d'élaborer des montages financiers de projets et d'apporter votre expertise pour conseiller les collectivités membres ainsi que le SIDEC,
- Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales et des finances publiques appréciées

Qui sommes-nous ?

Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    - Fonctionnaire ou contractuel en CDD
    - Rémunération et indemnités sur base statutaire, fonction de l'expérience
    - Poste à temps complet
    - Déplacements à l'échelle du département
    - Permis B


    Poste à pourvoir : septembre 2024
    RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
    Directeur Patrimoine énergies et réseaux
    M.Grégoire JAY g.jay@sidec-jura.fr 03 84 47 69 62

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser