EVALUATEUR/RICE TECHNICO-REGLEMENTAIRE
Référence : 2024-1619807
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’évaluateur technico-règlementaire des établissements pharmaceutiques.
Activités principales
L’évaluateur technico-réglementaire sera en charge notamment des activités suivantes :
-Assurer le suivi administratif des établissements ;
-Instruire les dossiers en procédant à une évaluation technique et réglementaire ;
-Préparer les décisions relatives aux établissements dont il est le garant de la qualité ;
-Elaborer des documents à destination des opérateurs afin d’expliciter la réglementation ;
-Rédiger les courriers relatifs aux suites administratives et ordinales, notamment les LPI, LI, les
décisions de suspension ou de police sanitaire, dans le cadre du suivi des inspections ;
-Vérifier la validité des informations fournies par toute autre partie (ARS, …),
-Répondre, dans son domaine de compétence, aux demandes émanant des opérateurs, participer
à leur formation lors de réunions, congrès ou séminaires,
-Participer à la mise à jour des différents outils de suivi et à leurs évolutions.
Activités secondaires
L’évaluateur technico-réglementaire peut réaliser également les missions suivantes :
-Participer au système de management de la qualité y compris par le maintien du système
documentaire,
-Participer à l'élaboration, à la transposition (ou à la traduction) et à l’évolution des textes législatifs
et réglementaires, doctrines, normes et référentiels, au niveau national, européen et international
-Participer, le cas échéant, au processus de qualification des nouveaux évaluateurs en qualité,
-Participer le cas échéant, à la formation des attachés administratifs et des assistantes,
-Emettre des avis techniques sur l’adéquation moyens/activités des opérateurs du secteur des
produits de santé par l’examen de documents d’informations mis à disposition par les opérateurs
Profil recherché
Formation / Diplôme :
Titulaire du diplôme de docteur en pharmacie ou Bac+5 dans le domaine scientifique
Expérience professionnelle requise :
Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans l’industrie pharmaceutique
Compétences clés recherchées :
Capacités d’analyse et de synthèse
Esprit critique, rigueur, intégrité et sens du service public sont des qualités essentielles
pour réussir dans cette fonction
Disponibilité, aisance relationnelle et capacités de communication permettant de mener à
bien les missions d’inspection et de créer des collaborations efficaces au sein du pôle ainsi
qu’avec les autres services.
Bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral
Bonne maîtrise des outils informatiques
Localisation
Qui sommes-nous ?
Vous recherchez un nouveau challenge ?
Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :
Ouverte et connectée avec son environnement pour éclairer son action et faire connaître ses décisions au public
Sensibilisée au bien-être au travail de ses collaborateurs en proposant le télétravail entre autres mesures
Proposant un suivi RH pour accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière
Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
Prêt à faire le saut ? N'attendez plus ! Et rejoignez notre collectif de travail
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour postuler.
Descriptif du service
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour postuler.
Direction : Direction de l’Inspection (DI)
Pôle : Inspection des produits pharmaceutiques et lutte contre les fraudes (IPPLF)
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Hiérarchique : Cheffe de pôle IPPLF, la directrice adjointe de la DI en charge du pôle, le Directeur de
l’inspection
Fonctionnelle : Coordinatrice du pôle
Collaborations internes et externes :
Internes : Pôles de la Direction de l’inspection, Directions scientifiques et médicales,
Directions métiers, Direction de la Réglementation et de la Déontologie (DRD)
Externes : Ministère chargé de la santé, Agences Régionales de Santé
Compatible télétravail ☒oui ☐non
À propos de l'offre
-
Type de contrat :
CDI
Catégorie d’emploi :
CE1
Emploi repère :
Evaluateur technico-réglementaire
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du
Médicamentet des produits de santé
143-147, boulevard
Anatole France93285
SAINT-DENIS CEDEX
Adresse d’envoi des candidatures :
A l’attention d’Abssa NIANG : abssa.niang@ansm.sante.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 12/07/2024
Référence de l’offre : AN/DI/EvalT/062024
Référent technique : Florence DESCAMPS-DELESALLE, Cheffe de pôle IPPLF -
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations
du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de
l'agent -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable de l'activité de contrôle